EN DIRECT 3373 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Des grosses cartes pour des grosses configs

HardwareLogic a eu la chance, les veinards, d’avoir entre les mains deux cartes graphiques d’exception. Une 4890 travaillée au corps par XFX, la 4890 Black Edition et une Zotac GTX 285 dont l’appellation (AOC) est Infinity.
La Zotac propose une modification d’importance. Exit le ventirad d’origine, là, on joue dans la cour des grands. Elle est dotée d’un waterblock Danger Den spécifique. Evidemment, un waterblock implique une montée en fréquence relativement conséquente. Ainsi le GPU est cadencé à 722 MHz au lieu de 648, la mémoire suit le même chemin, 1350 à la place de 1242 relié par un bus mémoire à 512 bits. Bref, des gros chiffres pour certainement une grosse somme.

 Des grosses cartes pour des grosses configs

La XFX quant à elle conserve le ventirad standard mais le PCB est custom, un beau noir profond tel une pierre de jais. Pour autant, le GPU est poussé dans ces retranchements puisqu’il atteint les 1000 MHz tout rond soit 150 MHz de plus que le modèle de référence. Et idem pour la mémoire, 1000 tout rond à la place de 950.

 Des grosses cartes pour des grosses configs


Les conclusions sont simples. Un nombre de fps impressionnant, il s’agit tout de même des cartes mono-GPU haut de gamme. Les résolutions de 2560X1600 ne les effraient guère. Ne parlons pas du 1920X1200 qui reste une promenade de santé. Evidemment, elles se tiennent dans un mouchoir de poche, chacune prenant la tête en fonction des moteurs de jeux. Reste que la 285 prend en général la tête de façon plus nette quand elle est devant.
Un défaut relevé cependant, le ventirad de référence de la XFX est particulièrement bruyant puisqu’il est obligé de ventiler à fond, à fond en raison de la fréquence qui amène la température à 79° C au plus haut. Il aurait été certainement plus judicieux d’y adjoindre un ventirad custom plus performant et surtout silencieux. Pour les prix, douloureux pour le Zotac avec en £, s’il vous plait, 370 et 205 pour la XFX. Avec la traversée de la Manche, l’export, les frais de douanes, comptez un peu plus en France quand elles y seront. C’est beau la performance, mais c’est cher !

Tous les prix des Cartes Graphiques dans la Ferme Des Prix

source : HardwareLogic

Partagez :
Posté le par Glork - 2544 lectures 2 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers