EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vous reprendrez bien un peu de crustacés avec vos DVD's ?


Chez Cowcotland dés que l'on peut allier une news portant à la fois sur la technologie et l'animal, on n'hésite pas. Et là, une équipe de recherche internationale vient de nous en donner le moyen à l'oeil.

La crevette-mante, aussi nommée squille, vient d'être décortiquée et son secret percé ... Et là, vous êtes en train de vous dire qu'ils ont fondu un fusible chez Cowcotland. Oui, peut-être, mais pas là ...

Squille


L'équipe internationale vient de comprendre comment cet animal curieux pouvait détecter la polarisation de la lumière mieux qu'aucun de nos systèmes. Si le principe pouvait être copié, il permettrait d'améliorer la capacité de notre future génération de DVD.

Contrairement à l'homme, la squille dispose de 12 types de cônes différents pour capter les couleurs, ce qui lui permet de détecter la polarisation de la lumière sur l'intégralité du spectre. L'application pratique est simple : L'utilisation d'une structure identique permettrait d'augmenter l'efficacité des systèmes actuels. En théorie, il deviendrait possible de stocker un contenu de 1 600Go sur un seul DVD.
Tags :
Partagez :
Posté le 03 Novembre 2009 à 07:55 par Aurélien Lagny

_

4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers