EN DIRECT 1225 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

What's up chez Free ? Une vraie Révolution ?

Ce matin, Free a présenté sa nouvelle offre, ainsi que sa toute nouvelle gamme de Freebox.
Voici un petit compte rendu de ce que nous avons retenu sur le live en streaming, et du communiqué de presse.

What's up chez Free ? Une vraie Révolution ?

Tout d'abord, la nouvelle offre. Le tarif ne change pas, ou presque. D'ailleurs, il était amusant de voir comment Xavier Niel a emmené le tarif. On reste sur du 29.99€, avec une option à 5.99€ pour le dégroupage total. Free cesse donc son offre unique, ce qui ne plaira pas à certains, d'autant plus que la modification de TVA arrive bientôt.

Il faut relativiser, car si on prend la totale, cette nouvelle offre apporte un plus très intéressant : les appels illimités vers les GSM en France.
C'est énorme, tout simplement.

Sur le plan technique, on trouve deux boites : le (la) Freebox Server, qui remplace le modem, et le (la) Freebox Player, qui remplace le décodeur pour la télévision.

Sur la première boite, de gros changements ont été effectués depuis l'ancienne génération, puisqu'on trouve un disque dur de 250Go. Oui, celui-ci passe du décodeur au modem, afin de le transformer en véritable NAS, avec interface web et tout le tralala qui va bien.
D'autant plus qu'on trouve un port USB 2.0 en façade, un autre à l'arrière, avec en prime un eSATA.

le WiFi est en norme 802.11n 450Mbps, tandis que les quatre Ethernet sont en base 1000. Comme avec l'ancienne AOLBox, on trouve une base DECT intégrée, avec gestion de huit appareils.

Pour le décodeur télé, lecteur BluRay, HDMI 1.3, processeur Atom CE4100, télécommande avec accéléromètre et gyroscope, et des ports USB. C'est complet, très complet même.

Lors de la conférence, quelques jeux Gameloft ont été présentés, et malgré la piètre qualité du lien streaming, ça semblait époustouflant. Les graphismes sont annoncés entre le Wii et la PS3. A voir ce que réservera derrière le FreeStore.

Pour le CPL, les deux prises sont appairées en usine, afin d'éviter du travail de la part de l'utilisateur.

Précisons que tout ce beau monde a un design original, tout droit sorti de la tête à Monsieur Starck. Ca plaira ou non, mais au moins, ça innove.

D'autres petites choses ne sont pas listées, comme l'accéléromètre intégré à la Freebox pour changer le sens de l'afficheur digital, etc. A découvrir ici, en pdf.

Partagez :
Posté le par  - 9549 lectures 33 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

33 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers