EN DIRECT 1465 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia annonce son Tegra 3

Le nouveau Tegra, alias le 3 sera donc bel et bien disponible avant les fêtes. Egalement nommé Kal-El, ce nouveau SoC gravé en 40 nm est maintenant en 4 Cores + 1 Companion. Companion qui s'occupera de réaliser des taches courantes et faciles afin d'abaisser la consommation, le tout à une vitesse max de 500 MHz.

Les quatre autres cores reposent eux sur une base Cortex ARM9 et ils fonctionneront à 1.3 GHz en mode classique et 1.4 GHz en Turbo sur un seul core. Nvidia propose également une nouvelle gestion de sa puce, toujours dans le but de réguler au mieux la consommation. Ainsi, le SoC pourra exploiter le Companion seul, ou alors de 1 à 4 cores du ARM9.

Nvidia annonce son Tegra 3

Nvidia propose également une nouvelle gestion de sa puce, toujours dans le but de réguler au mieux la consommation. Ainsi, le SoC pourra exploiter le Companion seul, ou alors de 1 à 4 cores du ARM9 selon les besoins. Cela permet à NV d'annoncer une baisse de la consommation en lecture vidéo de 61 %. La plupart des machines en Tegra 3 seront d'ailleurs capables de tenir 12 heures sans charge en moyenne.

Nous le savons également, la puissance de calcul double... Concernant la 3D, on a le droit à une puissance multipliée par trois, avec un solution graphique qui propose maintenant 12 SP, la prise en charge complète du 1080P, du HDMI 1.4 et de la 3D.

La première machine qui profitera de la nouvelle puce NV sera la nouvelle Transformer d'Asus, nous allons y revenir dans une news.

Partagez :
Posté le par  - 2243 lectures 1 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers