Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1039 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une baisse des tarifs des SSD pour ensuite mieux remonter ?

Cela n'aura échappé à personne, les tarifs des SSD sont actuellement en chute libre, avec des offres de plus en plus alléchantes.
Cette soudaine baisse des prix est une conséquence logique de la baisse des prix de la mémoire NAND, mais pas que. En effet, il semblerait que certains ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée de petites marques, dont les produits sont jugées de moindre qualité, et forcer à baisser les tarifs est un bon moyen de les étouffer.

Une manière comme une autre pour Intel, OCZ, Micron et Kingston de contrôler le marché, mais aussi de forcer l'adoption du SATA 6gbps, qui devrait aussi entrainer l'arrivée massive de plus grosses capacités de stockage, toujours à des tarifs intéressants.
Du moins, tant que ces quatre jugeront que la concurrence représente une menace. Pour la suite, il va falloir patienter.

Notons juste que nombreux modèles de ces soit disant petites marques reçoivent de bonnes critiques, que ce soit chez nous ou ailleurs, avec en prime un suivi des firmwares souvent meilleur qu'un des quatre cités plus tôt.

source : Digitimes

Posté le par  - 5984 lectures 5 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers