EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASRock Z77 OC Formula, Bumblebee est dans la place !


Encore une carte mère qui va en faire rêver plus d'un : la petite ASRock Z77 OC Formula, présentée lors du Computex, qui a désormais le droit à sa fiche.

Reprenant le désormais traditionnel PCB noir, agrémenté de quelques touches de jaunes par-ci par-là, cette carte vise clairement l'amateur d'overclocking, avec un refroidissement hybride pour les étage d'alimentation : watercooling et aircooling, actif siouplé !

ASRock Z77 OC Formula, Bumbleebee est dans la place !


Au format ATX, la carte est logiquement architecturée autour d'un couple Intel Z77 / LGA 1155.

Overclocking oblige, on trouve de nombreux petits plus, que certains qualifieront de marketing. Mais la marque sait rester humble, en annonçant, par exemple, seulement un étage d'alimentation de 12+4.
A côté, PCB huit couches, MOSFETs double couches, nombreuses sondes de températures sur la carte mère, détection automatique du processeur pour un overcloking rapide, V-Probe pour relever les tensions, etc.

ASRock Z77 OC Formula, Bumbleebee est dans la place !


Du côté des connectiques externes, il y a de quoi faire. Un PS2 qui résiste, six ports USB 3.0, un HDMI, un DVI, un Ethernet, quatre ports USB 2.0, et le son.
Sur les six SuperSpeed, quatre sont gérés par un contrôleur Etron EJ188H.

Sur la carte mère, il y a là aussi du choix, même si on pouvait s'attendre à un peu mieux. Un header USB 3.0, quatre SATA II, six SATA III, trois ports PCI-E 16x, etc. Et sur ce dernier point, certains râleront un peu. Les deux premiers sont en 3.0, câblés individuellement en 16 et 8x, ou 8 et 8x à deux, tandis que le troisième, en 2.0, est câblé en 4x seulement. Les pertes ne sont pas énormes, mais sur un modèle qui se veut plutôt haut de gamme, c'est dommage.

Heureusement, la marque se rattrape avec un bundle inédit : un tube de pasta GELID GC-Extreme, d'un petit gramme. Une pâte de qualité, pour un bundle vraiment original.
source : Cowcotland
Marque : ASRock
Partagez :
Posté le par


19 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers