EN DIRECT 2302 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La fin du monde en avance : Disney rachète Lucasfilm pour 4.05 milliards

Nous quittons un peu notre ligne éditoriale, mais après tout, Star Wars fait parti de l'univers du geek, qu'on aime ou non. Et je ne parle pas que de la dernière trilogie, ni même des différents remaniements effectués par Monsieur Lucas lors des sorties sur les différents supports (Solo a tiré en premier, ok ?!).

Tout ça pour dire que Disney a racheté la société du Monsieur, Lucasfilm, pour la modique somme de 4.05 milliards USD. Un rachat sous forme de cash et d'actions, fifty-fifty, qui comprend les droits sur les différentes franchises, dont Star Wars et Indiana Jones, mais aussi le merchandising !

La fin du monde en avance : Disney rachète Lucasfilm pour 4.05 milliards de dollars

POur l'instant, aucune information n'a filtré sur les filiales, même si on se doute que Lucas Arts est de la partie, par exemple. Mais quid de la société ILM ?

Après Marvel, qui se fait saigner pour nous sortir un film par an, sans que les scénaristes prennent forcément en compte l'univers existant (mettons une croix sur Civil War), c'est au tour de Star Wars de se faire exploiter jusqu'à la moelle, qui était déjà bien pourrie depuis 1999, puisqu'un nouvel épisode est attendu pour 2015 ! Inutile de préciser qu'il s'agit du premier épisode d'une trilogie, non ? Et que le deuxième épisode ne suivra les choix de Lucas qui indiquent de faire un deuxième épisode plus sombre. Ici, on vise sans complexe l'adolescent, on est chez Mickey !

A voir si l'univers étendu sera suivi ou non, si Johnny Depp sera un Sith sous emprise, etc.

Je critique, mais peut-être que le résultat sera bon, qui sait...

source : Darth Mickey

Partagez :
Posté le par  - 2960 lectures 14 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers