EN DIRECT 3606 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

BitFénix annonce son Prodigy M

Le tant attendu Prodigy M est officiellement lancé par BitFénix, avec une disponibilité courant octobre pour... 10€ de plus que la version normale.
Un boitier qui reprend les mêmes lignes que le Prodigy, mais avec un châssis mATX. Et quand on parle de ligne, on parle aussi de dimensions, puisque le boitier est en tout point identique à la première version, soit 250 x 404 x 359mm.

boitier bitfenix prodigy-m

On retrouve donc un boitier avec un système de poignées sur le haut et le bas, une seule baie 5.25" en façade et la connectique sur le côté droit.
En revanche, la façade ne cache plus un emplacement pour un ventilateur de 230mm maximum, mais l'emplacement de l'alimentation. Celle-ci prend en effet place à l'avant, tandis que la carte mère s'installer verticalement en reverse, soit avec les cartes filles dans le haut.

Ce choix permet de conserver le gabarit du Prodigy, mais limite les possibilités en refroidissement, plus particulièrement en watercooling. Et la marque ne s'en cache pas, le Prodigy M étant annoncé comme un boitier pour une station Gaming et non un modèle orienté gros overclocking.

Néanmoins, on trouve toujours deux emplacements de 120mm dans le haut, un emplacement de 120 / 140mm à l'arrière, occupé par un 120mm, ainsi qu'un large espace dans le bas, qui reprend le schéma avant du Prodigy : deux emplacements de 120mm avec un ventilateur installé de base, ou bien un emplacement de 200 / 230mm. De quoi mettre du lourd...

boitier bitfenix prodigy-m

Pour le stockage, on trouve une platine capable de recevoir deux disques 3.5" ou trois disques 2.5", tandis que les emplacements du bas pour ventilateurs peuvent aussi recevoir deux disques, en 3.5" ou 2.5".

Des choix seront donc à faire, que ce soit pour le stockage, le lecteur optique ou bien les cartes graphiques, mais le boitier se montre plutôt bien agencé et devrait être très pratique pour des LANs. Mention spéciale à la présence de cinq équerres PCI, histoire de faire du dual card.
Reste une énigme : où est le disque sur la photo qui suit ?

boitier bitfenix prodigy-m
boitier bitfenix prodigy-m
boitier bitfenix prodigy-m

A priori, point de limitation pour le radiateur CPU.

Partagez :
Posté le par  - 14295 lectures 16 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours