EN DIRECT 1478 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le récap', pour ne rien zapper ! Semaine 45 - 2013

Petite semaine niveau vidéos, le Boss étant en vacances et le temps me manquant pour en faire. Les actualités furent un peu moins nombreuses aussi ; et ce n'est qu'un début, puisque mardi l'équipe sera réduite à Jonh.

Zoup, on attaque les tests !

cowcotland recap rien zapper semaine 45 - 2013

Boitier NZXT Phantom 530 en test.

cowcotland recap rien zapper semaine 45 - 2013

Carte graphique AMD R9 290 en test.

cowcotland recap rien zapper semaine 45 - 2013

Clavier mécanique Corsair Vengeance K65 en test.

cowcotland recap rien zapper semaine 45 - 2013

Carte graphique Nvidia GTX 780 Ti en test.

cowcotland recap rien zapper semaine 45 - 2013

Clavier mécanique Gamdias Hermes en test.

cowcotland recap rien zapper semaine 45 - 2013

Boitier Xigmatek Assassin en test.



Du côté de l'overclocking, rien à signaler, ou presque. Wizerty a reçu une ASUS Rampage IV Black Edition et commence à nous faire saliver...

Et le modding ? Deux projets par Sassanou, à voir ici et ici. Le premier met en avant un plateau carte mère modifié pour passer à 90°, et le deuxième profite d'une nouvelle façade mêlant cuir et aluminium.



Attention, pavé indigeste.

Enfin, une petite explication. Certains de nos confrères semblent penser que nous avons mis en ligne le test de la R9 290 sciemment. Pourquoi pas, il peut arriver qu'on décide de casser un NDA pour une raison ou une autre.
D'ailleurs, c'est que nous avons fait avec les tarifs de la R9 290X. Un revendeur met en ligne des tarifs, un constructeur nous envoie des tarifs sans préciser de NDA, on décide donc de mettre en ligne les informations. Et forcément, on se fait taper dessus par AMD, d'où le retrait rapide de la news en question et de l'image placée sur le serveur.

Alors pourquoi prendre un risque en publiant carrément un article ? Avec une dizaine d'heures d'avance ?! La raison est toute simple, quoique peuvent penser nos confrères : il s'agit d'une erreur de ma part.
Une erreur technique plus exactement. La levée du NDA était à 6 heures du matin. Deux options : on se lève à 5 heures et on bosse, ou alors on programme l'article. C'est ce qui a été fait la veille, vers 22 heures. Une fois le test rédigé, on programme pour le matin à 6h01, et zoup, au dodo (les Fermiers sont comme les poules). Comme d'habitude avec chaque article programmé ou publié, un sujet se crée automatiquement sur le forum, avec un lien vers l'article en question. Or, ce lien doit en théorie mener vers un 404 dans le cadre d'une programmation.
Mais pas dans ce cas. Pourquoi ? L'article a été mis en ligne avec la beta de la prochaine version du site (actuellement testée par quelques lecteurs), qui ne mettait pas la notion de programmation dans la base de données.

Soyons honnêtes. Si on décide de publier avant l'heure demandée, ça se sait, même la nuit. Ca attire du monde, on fait de la lecture, c'est super ! Dans ce cas, autant faire bien les choses et mettre carrément la news, qui permet au passage de passer en flux RSS et donc d'informer encore plus de monde.


Heureusement pour nous, AMD a plus été surpris qu'autre chose, et nous continuerons donc à recevoir des cartes et processeurs.
Encore merci à eux pour leur compréhension de ce problème, technique, qui a d'ailleurs été réglé très rapidement.


Mise à jour à 17h08

qui ne mettait pas la notion de programmation dans la base de données.

Plus exactement, qui ne protège pas l'accès en lecture. D'ailleurs, le logo de l'article n'était pas présent en haut du site ni dans la liste des articles.


Et sinon, pourquoi en parler ? Parce que nous n'aimons pas quand vous, lecteurs, critiquez ou cassez du sucre sur le dos de nos confrères dans les commentaires ou sur le forum. Nous estimons que c'est directement sur le site concerné qu'il faut se plaindre, que ce soit justifié ou non. Donc quand c'est directement un confrère qui médit de nous dans les commentaires de ses actualités, ça ne passe pas ; le téléphone et les emails, ça existe pour prendre des informations...
Bref, c'est un ersatz de droit de réponse.

Partagez :
Posté le par  - 4286 lectures 4 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers