EN DIRECT 2017 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cryorig R1, un dual tower en 140mm avec base excentrée

Petite surprise hier en surfant chez les confrères, l'apparition d'un nouveau radiateur, le R1. Nouveau radiateur, mais aussi nouvelle marque, Cryorig.
Une marque qui comprend des anciens de Phanteks, Thermalright, Prolimatech, et visiblement d'autres. Autant dire que les bases sont posées, on vise du lourd.

Et en effet, sur le papier, le R1 est un produit très intéressant.

ventirad cryorig r1

Mesurant 130 x 140 x 168.3mm, il pèse pas moins de 1181g avec les ventilateurs. Un premier slim de 13mm @700~1300rpm, et un deuxième de 25mm @700~1300rpm, tous deux disposant de coins en caoutchouc pour atténuer les vibrations.

Sur un plan marketing, et théoriquement technique, le radiateur est équipe de sept caloducs de 6mm, installés de manire concave. Celui du milieu est plus proche du die, permettant ainsi de récupérer plus de chaleur.
Pour les ailettes, une nouvelle méthode de soudure a été utilisée, afin d'augmenter le transfert thermique. Mais surtout, les ailettes ne sont pas espacées de la même manière selon leur position : 2.4mm derrière le ventilateur, 1.8mm derrière les caloducs. Le but ? Augmenter le débit d'air.

Enfin, notons que la base est excentrée, afin de ne pas bloquer la mémoire.

ventirad cryorig r1

Partagez :
Posté le par  - 3926 lectures 15 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers