EN DIRECT 1838 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MWC 2014 : Firefox OS chez Alcatel One Touch

Les OS alternatifs étaient très présents, notamment avec un gros stand Firefox OS. Et si ZTE semble être un partenaire privilégié, avec des produits sous la dernière version du système, Alcatel One Touch exposait aussi son téléphone. Un modèle au design très basique, un peu épais, mais qui tenait très bien en main.
Ce qu'il faut pour proposer un prix plancher donc, avec un OS qui nous a paru intéressant, mais un peu confus. En effet, si on trouve bien un market, la principale fonctionnalité reste les applications Web, avec un moteur de recherche qui semblait très complet. Le système étant, en théorie, à destination des pays émergents, nous avons du mal à comprendre pourquoi l'OS fonctionne autant en ligne. Tout en étant hors ligne, pour les contacts par exemple, ou bien même Firefox, qui ne prend pas encore en charge Sync.

mwc-2014 alcatel-one-touch idol firefox

Néanmoins, il est indéniable que le téléphone se montre rapide à l'utilisation, et ce malgré des caractéristiques techniques faiblardes. Mozilla semble avoir particulièrement bien optimisé son bébé, avec une fluidité exemplaire pour un terminal entrée de gamme.
Reste ça voir comment l'écosystème évoluera, et si le consommateur voudra franchir le cap. A la Ferme, nous disons juste pourquoi pas ? Un peu de concurrence ne fait pas de mal, surtout sur le segment entrée de gamme, où Android nous semble de plus en plus lourd et Windows Phone trop peu représenté.

mwc-2014 alcatel-one-touch idol firefox

Partagez :
Posté le par  - 2795 lectures 3 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers