EN DIRECT 1067 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La 290X M d'AMD montre ses muscles

Ca y est nous y sommes, AMD commence timidement à livrer sa nouvelle série de GPU haut de gamme la 290X M. Les intégrateurs vont pouvoir la proposer petit à petit dans certains de leurs châssis.

amd 290x m clevo p150 sm portable-gamer

Depuis une 7970 M particulièrement réussite, les rouges avaient petit à petit déserté les configurations gamer, laissant toute la place à Nvidia. Nos confrères de Notebookcheck livrent deux articles en anglais :

un 1er test de la 290X M qui justement a pour fonction de succéder à la 8970 M. C’est sur un Clevo P150 SM le best-seller 15 pouces de l’allemand qui passe sous les feux des projecteurs.

Un 2e test de cette même carte, mais en Crossfire qui vise directement la solution SLI de Nvidia GTX 780M.

amd 290x m clevo p150 sm portable-gamer

Sans rentrer dans les détails, ce que l’on peut dire de façon certaine est que les 290x ne battent pas les 780 M. Elles sont quasiment ex aequo.
Ce qui permettra à Nvidia et sa série GTX 880 M de garder une avance assez confortable pour les prochains mois. Mais loin d’être ridicule, la 290x soufre d’un GPU désormais plus tout jeune, Pitcairn, gravé en 28 nm. Ce rebadgeage de 7970M et de 8970M a ses limites, mais il permet cependant à AMD d’être bien présent sur le GPU haut de gamme.

Les rouges offriront (prix non communiqué) un rapport performance qualité prix qui restera certainement supérieur à Nvidia sur le segment.

source : Notebookcheck

Partagez :
Posté le par  - 6925 lectures 7 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers