EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

'Méga Miner' de Cyber PowerPC, un PC qui creuse !

Un ordi qui creuse, le minage ? Allo on est ou là ? Loin du charbon des terrils et autres gueules noires, il n’est point question de minerai. Vous vous en doutez ceci a un rapport avec notre sujet de prédilection le Hardware.

minage rigs cyber powerpc ams radeon 270x 280x 290


Alors rapidement le minage est une nouvelle lubie geek qui depuis peu connaît un certain succès pour ne pas dire un boom. Tel un coup de grisou les demandes de renseignements et d’aides à la mise en place de rigs* explosent. *configurations dédiés au minage. Le mining (minage) est le fait de mettre un ordinateur à disposition du réseau Bitcoin ou Dogecoin pour vérifier les transactions qui s’opèrent par blocs. Les blocs sont donc des sortes de groupes ou boîtes, qui contiennent un certain nombre de transactions.

Votre ordinateur va effectuer des milliers de calculs afin de vérifier toutes ses transactions, et lorsqu’il aura résolu un bloc, le système rémunère automatiquement le propriétaire de l’ordinateur en lui donnant des Bitcoins/dogecoin.

minage rigs cyber powerpc ams radeon 270x 280x 290minage rigs cyber powerpc ams radeon 270x 280x 290


Votre rémunération dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord la stratégie adoptée sur votre rigs s’avère déterminante. Votre choix de matériel et sa configuration jouant un rôle majeur sur la consommation électrique. Ce coût est à déduire des gains potentiels il faut donc veiller à trouver les meilleurs ajustements.

Ensuite la monnaie virtuelle utilisée pour vous rémunérer est soumise à un cours qui fluctue et qui vous oblige parfois à vous armer de patience pour attendre un cours plus favorable. En d’autres termes comme au début du siècle, descendre à la mine n'est pas sans risque, et il faudra vous armer d’un certain courage pour vous lancer dans le minage. Le montage et la mise au point de tels systèmes pourront mettre à mal votre côté geek. Ceci étant dit le succès certain de cette mode démontre que les obstacles sont franchissables. Voilà pour le principe théorique, dans les faits, tout commence par monter une rigs.

Sur la version U.S du célèbre site de hardware Tom’ sHardware, une machine a attiré toute notre attention. The MEGA MINER, mis au point par l’intégrateur américain CyberPowerPC. Avec un nom tout droit sortit de Germinal, ce PC serait un spécialiste du Minage.

On comprend que les industriels n’ont pas tardé à réagir à ce florissant business. C’est sur le dynamique marché U.S que les choses s’accélèrent et il y a fort à parier que le marché européen suivra.

minage rigs cyber powerpc ams radeon 270x 280x 290


La solution Cyber PowerPC comporte 3 configurations qui sont au choix architecturées autour de1 AMD FX-4300 ou in Intel I3 4130. Pour les GPU il s’agira des AMD Radeon R9 270x 280x et 290. Comparé aux photos que nous vous avons montrées il s’agit d’entrer calmement dans le minage, mais attention vous pourriez y prendre goût.
Marques : AMDRadeon
Partagez :
Posté le par


30 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers