HFR : Cinq cartes mères Mini ITX comparées - Cartes mères
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HFR : Cinq cartes mères Mini ITX comparées

Ce matin, on vous envoie chez notre confrère HFR, qui vient de mettre en ligne un comparatif portant sur une catégorie de carte mère que nous adorons, à savoir les modèles ITX. Et ce ne sont pas moins de 5 modèles qui sont testées sous toutes les coutures. Les prétendantes au titre de meilleur modèle ITX sont les : Asrock Z87E-ITX, Asus Z87I-Pro, Gigabyte Z87N-WIFI, MSI Z87I et MSI Z87I-Gaming. A découvrir sur la source.

cinq cartes meres mini itx comparees asus msi asrock

"Après nous être intéressés aux modèles milieu et entrée de gamme de cartes mères Z87 proposées par les différents constructeurs, nous avons voulus regarder ce qu'ils proposaient en matières de modèles Mini-ITX. Lancé à l'origine par VIA au début des années 2000 pour ses processeurs C3, ce format de cartes mères est dérivé du standard ATX dont il exploite les quatre trous de fixations les plus en haut à gauche, créant un carré de 17 cm de côté.

Prévues pour des boitiers particulièrement compacts, ces cartes restent malgré tout utilisables dans des boitiers ATX traditionnels. Historiquement, les cartes Mini-ITX ont toujours connues des limitations par rapport aux modèles plus larges, que ce soit au niveau des fonctionnalités, des ports proposés, mais aussi au niveau du potentiel d'overclocking réduit. "

source : 5 Cartes Mères ITX

Marques : ASUSMSIASRock
Partagez :
Posté le par  - 6612 lectures 2 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers