EN DIRECT 1510 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sandisk Optimus MAX : Un SSD de 4 To

Habituellement, on ne parle pas des produits pour les Pro, mais ce dernier représente quelque peu l'avenir de nos SSD, donc nous allons en parler rapidement ce matin. Et ce SSD c'est le Sandisk Optimus MAX, un gros gros module 2.5 pouces qui peut totaliser pas moins de 4 To de stockage. Bon forcement, pour le moment, nous ne sommes pas sur une base de SATA III, mais sur du SAS 12 Gbps en gros notre futur SATA 12.0. Le tout exploite de la eMLC en 19 nm et les vitesses annoncées sont clairement assez impressionnantes.

sandisk optimus max ssd 4 to

Coté lecture, nous avons du 1000 Mo/sec en lecture max, 600 Mo/sec en écriture max. Du coté des IOPS, nous pouvons tabler sur 180 000 à 190 000 IOPs en lecture 4 Ko et 35 000 à 100 000 IOPs en écriture du même type, selon la version du SSD selectionné, car Sandisk permet de choisir son usage, en maximisant par exemple l'écriture dans certains cas.

sandisk optimus max ssd 4 to

Bon voilà, mais pour le moment, pas de prix et une sortie qui interviendra durant le troisième trimestre de cette année. Comme nous le disions, ce SSD n'est clairement pas pour nos PC pour le moment, mais clairement cela annonce un avenir intéressant, car nous commençons à être sur des capacités qui sont du même type que les HDD. Le prix ne sera pas le même pour le moment, c'est certains, mais on le sait le prix des SSD ne cesse de baisser actuellement.

source : VR-Zone

Partagez :
Posté le par  - 4172 lectures 8 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers