EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Diabète : Google et Novartis travaillent sur une lentille médiacale intelligente

Bonne nouvelle pour ceux qui soufrent de diabète, le Californien Google en partenariat avec le laboratoire pharmaceutique Suisse Novartis via sa filiale Alcon, travaillent sur une lentille intelligente capable de déterminer le taux de glucose dans l’organisme. Cette technologie High-Tech permettrait ainsi de faciliter grandement la mesure régulière auquel doivent s’astreindre les personnes souffrant de diabète.

diabete google novartis travail premiere lentille intelligente


Alors comment ça marche ? Des micros capteurs présents sur la lentille seront en charge de mesurer le taux de glucose dans le liquide lacrymal qui protège et lubrifie l’œil. Ces données seront ensuite transmises et analysées à la volée par un récepteur mobile. Le patient sera ainsi alerté et pourra agir en conséquence.

diabete google novartis travail premiere lentille intelligente


Mais ce partenariat ne s’arrête pas là puisqu’il est aussi question de corriger la vue et plus particulièrement la presbytie. Ces nouvelles lentilles intelligentes pourraient être mises sur le marché d’ici 5 ans, annonce le directeur général de Novartis, Joe Jimenez. Après les objets connectés de type gadget, voilà une première annonce de produit santé qui devrait apporter un vrai service. Si les deux géants voient leur projet aboutir, le succès international pourrait être colossal, puisque la planète compte 382 millions de diabétiques estimés.
source : Reuters
Partagez :
Posté le par


12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers