EN DIRECT 1988 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le portable Gamer MSI GT72 Dominator qui sortira en août est à la ferme

C’est officiel le GT72 arrive très prochainement chez les revendeurs. Il devra faire oublier son prédécesseur qui a été un des best-sellers du marché. Mais pour l’accompagner dans cette lourde tâche, il semble que MSI ai doté son nouveau Dominator de sérieux arguments, qui pourraient convaincre les plus septiques. En effet le nouveau châssis a vu sa partie refroidissement complètement repensée et les résultats devraient être au rendez-vous.

portable gamer msi gt72 dominator pro sortira aout

Ce nouveau look comme à chaque fois aura ces adeptes et ses détracteurs, mais on peut souligner que le design a été nettement modifié, même s’il reste dans la continuité des PC portables gamer de la marque.

portable gamer msi gt72 dominator pro sortira aout

GT70

portable gamer msi gt72 dominator pro sortira aout

GT72

La tranche arrière constitue une des principales modifications. Elle héberge comme d’habitude une astucieuse plaque de connectique regroupant : 1 port HDMI, 1 port Ethernet RJ 45, 2 mini Display ports, et la prise d’alimentation. Deux larges ouïes placées de chaque côté permettent d’extraire l’air chaud. Chacune se termine par une LED rouge sur la photo, mais qu’il sera surement possible de changer.

portable gamer msi gt72 dominator pro sortira aout

Une autre modification importante concerne le dessous du PC, qui embarque de larges fentes d’aération. À la manière d’un de ces principaux concurrents qui a pour emblème une tête de Roswell, Msi a décidé d’offrir un maximum d’aération.

portable gamer msi gt72 dominator pro sortira aout

Pas de doute ce portable manquera pas d’air, car en plus de grandes ouïes sur le dessous, il tirera de l'air par le dessus. À la manière d’un de ces cousins le GS60 testé sur Cowcotland (Article GS 60). Cette astuce a des conséquences importantes sur la chauffe et donc sur les performances globales.

portable gamer msi gt72 dominator pro sortira aout

Nous avons la chance d’avoir un sample, arrivé tout fraichement ce matin à la rédaction. Autant vous dire qu’on ne va pas se gêner pour vérifier tout ça. On termine avec les prix,deux exemplaires constitueront le lancement de la gamme en France avec le MSI GT72 Dominator Pro 006 à 2299€ et Pro 005 à 1999€. Ils sont configurés avec :

Ecran :17.3" FHD, Anti-Glare (1920*1080)
Processeur : Intel i7-4710HQ
RAM : 8 Go DDR3l 1600MHz
Carte graphique : Nvidia GTX 880M
Stockage* : SSD mSATA 128Go + HDD 1To (7200 rpm)
Lecteur Bluray
Windows 8.1

*La version 006 embarque 2*128Go mSATA en raid 0 + HDD 1To (7200 rpm)

Notre contact chez MSI France nous a confirmé une disponibilité pour le mois d’août, d’ici là nous vous aurons proposé la lecture de notre test afin de vous faire une idée précise sur ce tout nouveau joujou pour les amateurs de jeu sur PC portable.

Partagez :
Posté le par  - 8647 lectures 6 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours