EN DIRECT 1159 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le site Open Source Exercism.io propose d’apprendre le Code pour trouver un emploi

Le code pourrait être l’avenir de l’homme, du moins une des solutions incontournables pour le développement de la planète. Si une des parties visibles de cette demande concerne les applications pour smartphones ou tablettes, qui oscillent entre gadgets et réels services. Le gros de la demande concerne les entreprises dont l’appétit en application dédiée est gargantuesque. Si l’éducation nationale n’a pas encore décidé de mettre le code comme apprentissage fondamental, les initiatives se développent un peu partout et notamment sur le Web. C’est le cas du site Exercism.io fondé par Katrina Owen qui a mis en place une méthode d’enseignement adapté.

site open source exercism io apprendre code trouver emploi

L’apprentissage du code il faut bien avouer est laborieux, il demande une soumission totale à sa logique et la maitrise de langages codés complexes. Mais il est clair que c’est un secteur particulièrement porteur en terme d’emplois. Afin de démocratiser son apprentissage, plusieurs initiatives voient le jour. Celle proposée par Katrina Owen une enseignante de Denver (Colorado) consiste à proposer via son site Internet Exercism.io des exercices et de l’entre-aide pour les réaliser.

site open source exercism io apprendre code trouver emploi

En effet le site propose des corrections ainsi que des conseils pour chacun des inscrits. Complètement open source et gratuit, l’objectif est de démocratiser l’accès à l’apprentissage du code, en réunissant ceux qui savent et ceux qui apprennent. Comme toutes les bonnes idées nées sur internet le succès est quasi instantané et le site compte déjà 6000 inscrits.

site open source exercism io apprendre code trouver emploi

La créatrice katrina Owen souhaite développer son idée tout en restant gratuite et open source. Ainsi elle recherche des modèles économiques viables et respectueux de ses valeurs. Ces fonds serviraient à améliorer le site en rémunérant certains de ses acteurs importants. Voilà une belle initiative qui fleure bon l’internet participatif et solidaire, tout en proposant un vrai service dans cette jungle hostile que représente le code et sa maitrise. A la clef ce sont des emplois dont il est question et c’est l’objectif premier du site.

source : Wired

Partagez :
Posté le par  - 21585 lectures 8 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers