EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Averatec ''climatiquement neutres''


Averatec


C'est à partir de ce mois qu'AVERATEC (souvenez-vous des série 1000, 3700 et 4200 malheureusement pas distribué en france) ne vendra en Europe que des ordinateurs portables inoffensifs pour l'environnement.

Cette initiative a été établi en partenariat avec Sustainable Partner GmbH qui a réalisé une étude très complète sur les ordinateurs portables climatiquement neutres. Cette initiative pour un ordinateur qui soit ‘neutre' quant à ses effets sur le climat fait suite à la campagne d'Averatec contre les émissions de CO 2 lancée l'été dernier, selon laquelle, pour chaque ordinateur portable acheté, Averatec versait une somme pour la neutralisation d'une tonne d'émissions de CO2 dans le cadre de l'initiative ClimatePartner.

«Proposer des ordinateurs climatiquement neutres étaient l'étape suivante logique dans notre démarche pour la protection de notre planète», a déclaré Bengt Stahlschmidt, directeur d'Averatec Europe. «Les émissions de CO2 se produisent principalement au travers de la consommation d'énergie. Leur neutralisation est assurée pour nous par Sustainable Partner et elle s'appuie sur les principes de la Convention de Kyoto. Cette année, au CeBIT, nous avons présenté en détails l'étude de Sustainable Partner pour des PC portables propres »

Selon la façon dont on l'utilise, la consommation d'énergie d'un PC portable peut beaucoup varier, par conséquence directe les émissions de CO2 aussi. L'étude a montré que lorsqu'un ordinateur portable était exclusivement utilisé à des fins personnelles, il rejetait en trois ans 40% de CO 2 en moins que s'il avait été utilisé à des fins professionnelles. «Bien que nos PC portables soient destinés au marché grand public, lorsque nous avons calculé les émissions de CO 2 , nous nous sommes basés sur le fait que 50% de nos clients les utilisaient à des fins professionnelles», a expliqué M. Stahlschmidt. «Nous avons préféré neutraliser un peu plus de CO2 qu'un peu moins».

Et comme toujours, plus d'informations sur l'image ou sur la source et pour accéder à l'étude complète sur les PC portables propres au format PDF et tout en anglais, c'est ICI.







source : AVERATEC



Marque : Averatec
Tags :
Partagez :
Posté le 25 Mars 2006 à 15:11 par Cowcowoteur


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers