Core V21, un boitier cubi mATX compatible radiateur de 600mm chez Thermaltake... - Boîtiers/racks
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Core V21, un boitier cubi mATX compatible radiateur de 600mm chez Thermaltake...

Nouveau boitier chez Thermaltake, le Core V21. Pas de surprise côté design, on retrouve le style de la gamme avec une façade en mesh très aérée et quelques courbes en haut et en bas.
Version mATX du Core V1, il se veut donc au format cubi et mesure 336 x 320 x 424mm. Un gabarit assez imposant qui est partiellement justifié par les cinq équerres PCI et la relative absence de contraintes pour les composants, puisqu'on profite de 200mm pour l'alimentation, 185mm pour le radiateur CPU et 350mm pour les cartes filles.

boitier matx thermaltake core v21



A l'intérieur, le châssis est plutôt simple en apparence, avec un plateau pour la carte mère situé au-dessus de l'emplacement pour l'alimentation et d'une cage pour trois disques 3.5" ou 2.5". Trois autres emplacements pour disques 2.5", amovibles, sont présents sous la forme de paniers installés verticalement le long de la paroi. Une bonne idée qui permet au boitier de laisser un immense espace vide devant la carte mère, ce qui va permettre au ventilateur avant de 200mm de souffler directement sur les composants.
 

boitier matx thermaltake core v21



Le 200mm est d'ailleurs le seul ventilateur présent de base, mais de nombreuses options sont disponibles...

avant : 1 x 200mm / 2 x 120mm / 2 x 140mm
haut : 4 x 120mm / 2 x 140mm
arrière : 1 x 120mm / 1 x 140mm
bas : 2 x 120mm
côtés gauche et droit : 2 x 120mm /2 x 140mm

On multiplie et on obtient les dimensions des radiateurs pour le watercooling...
 

boitier matx thermaltake core v21



Ou presque, car il reste trois choses à prendre en compte... Tout d'abord, et comme le Core V1, les panneaux sont échangeables et on pourra donc choisir qui va où. Ensuite, et c'est une première surprise, on peut choisir l'orientation du boitier, ainsi que celle du logo afin qu'il soit toujours bien positionné. Et enfin, et c'est la grosse surprise, on peut empiler les boitiers.
Le système est ici différent de la gamme Cooler Master Stacker, puisqu'on peut fusionner une partie des composants, et ainsi mettre un radiateur de 600mm ! Comment ? Bonne question, la notice n'est pas encore disponible en ligne et la fiche produit n'est pas terminée... La façade n'ayant pas de partie amovible, on attendra avant de se prononcer.
 
What makes Core V21 even more special is its endless stackable design. This enables virtually limitless utility—the first expandable system that allows externally modular upgrades for enthusiasts. Stacking chassis together grants you the space to expand either the liquid cooling system or your storage solutions, or even create dual systems. The maximum radiator length supported is 600mm at the front of the stack.
 

boitier matx thermaltake core v21
boitier matx thermaltake core v21



Bref, du gros n'importe quoi comme on aime, avec en prime un tarif recommandé plus que raisonnable : 69.99USD !
Décidément, la gamme Core de Thermaltake ne cesse pas de nous surprendre.

source : Cowcotland.com

Marque : Thermaltake
Partagez :
Posté le par  - 12082 lectures 12 commentaires

Abonnez-vous à notre chaîne youtube


12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers