EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Le Phanteks Enthoo Mini XL se dévoile

Lors du dernier Computex, Phanteks nous faisait une forte sensation avec son Enthoo Mini XL.
Une version mATX du désormais classique Enthoo Primo, mais mesurant tout de même 260 x 550 x 480mm ! Autant dire que ce nouveau venu est plus gros que pas mal de boitiers moyen tour...

boitier phanteks enthoo mini xl tarif

Côté design, on retrouve les grandes lignes du premier modèle de la série, avec une partie légèrement déportée pour la connectique et le bouton Power, plus un peu de lumière.
Il faut donc aller dans le boitier pour trouver plus de nouveautés, même si on conserve le chargement des disques par le côté droit et le cache pour l'alimentation, puisque celle-ci prend place derrière le plateau carte mère, sur le haut. Nous sommes donc face à un pseudo double compartiment, avec en plus deux supports amovibles pour des disques en 2.5", toujours avec le splitter PWM et de nombeux passages pour les câbles, qui seront aidés par les attaches en scratch.

boitier phanteks enthoo mini xl
boitier phanteks enthoo mini xl

Forcément, avec un tel volume, le boitier ne manque pas de place pour le refroidissement. Ainsi, on pourra mettre un maximum de 14 ventilateurs en 120mm, ou 8 en 140mm ! De base, deux 140mm sont présents à l'avant, et un autre à l'arrière. Les radiateurs de watercooling ne manquent pas d'emplacements, avec le haut, le bas, l'arrière, l'avant, mais aussi sur le côté de la cage HDD, qui est amovible.
Bien entendu, on retrouve deux filtres à poussière dans le bas, un en haut et un à l'avant.

Bref, de nombreuses possibilités à découvrir, notamment via la vidéo de présentation que nous connaissions déjà.

Sinon, c'est ici.


Mise à jour de la news du 5 janvier 2015.

La disponibilité du boitier est annoncée pour courant février au tarif de 170€. Quelques accessoires seront aussi présents, comme des adaptateurs supplémentaires 3.5", mais aussi et surtout un kit pour installer une deuxième carte mère ! Pour moins de 30€, on a ainsi la possibilité d'installer une configuration Mini-ITX avec une alimentation SFX.

boitier phanteks enthoo mini xl tarif

source : Cowcotland.com

Marque : Phanteks
Partagez :
Posté le par  - 5293 lectures 16 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers