EN DIRECT 1140 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

BlackBerry va mieux et renoue avec les bénéfices

La société BlackBerry renoue avec les bénéfices et sort de la zone rouge. Vendredi dernier, la société a publié ses résultats pour le quatrième trimestre 2014 et, à la surprise générale, le Canadien est bénéficiaire de 28 millions de dollars. Alors on est loin des chiffres d’Apple, mais ce résultat positif fait suite à une année 2014 catastrophique où la société avait enregistré 148 millions de dollars de perte. Mécaniquement, cette annonce a permis au cours de l’action BlackBerry de finir à +2.09 % à la clôture de Wall Streets vendredi dernier.

blackberry reprend poil bete renoue benefices

John Chen, le directeur général, a annoncé : « Notre viabilité financière n’est plus un problème. Nous nous focalisons à présent sur la stabilité du chiffre d’affaires ». La marque profite de la très bonne réputation de son dernier terminal original : le Passport. C'est un des rares smartphone à proposer un clavier physique complet. Il a été salué un peu partout dans la presse spécialisée avec des tests qui le classent dans le haut du panier de sa catégorie. Le Blackberry Leap, un smartphone 100 % tactile de dernière génération, pourrait lui emboîter le pas et convaincre, lui aussi, de nouveaux acheteurs.

blackberry reprend poil bete renoue benefices

Mais le retour de la marque au premier plan est conditionné par le développement d’une offre logicielle. C’est justement ce que fait le Canadien puisqu’il annonce vouloir améliorer et développer la partie software de ses produits. Premièrement, le coût de développement est moindre et leurs marges potentielles est élevée et, d’autre part, pour améliorer l’attractivité de ses smartphone avec des applications aussi qualitatives que ses concurrents directs. La route reste encore longue avant de retrouver la place qui était la sienne il y a encore quelques années, mais il semble que la fidélité à ses principes permettent à BlackBerry d’être bien vivant dans ce marché ultra concurrentiel du smartphone.

source : Reuters

Partagez :
Posté le par  - 4093 lectures 11 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers