EN DIRECT 3492 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Overclocking sur MSI GT80 Titan et son SLI de 980M 8Go (driver 352.86)

Nvidia re-permet l'overclocking de sa série 900M et 800M, ça tombe bien on a un SLI de 980M sous le coude ! Nvidia a récemment mis à jour son pack de drivers (352.86) et il est de nouveau possible de s’adonner à l’overclocking sur PC portable de jeu. Après avoir tenté de supprimer cette possibilité, le caméléon a dû revenir sur sa position devant la levée de bouclier suscitée chez certains utilisateurs.

cowcotland overclocking msi gt80 titan sli 980m 8go driver 352 86

Pour rappel l’overclocking sur PC portable n’est pas à proprement parler une nouveauté. Mais il est rendu plus facile depuis l’arrivée des nouvelles générations de GPU et de l’amélioration du refroidissement sur PC portable. Concrètement en quelques clics, il est possible de réaliser un overclocking d’environ 10% sans aucun risque. Nous avons actuellement un MSI GT80 en test . Il est doté d’un SLI de GTX 980M en version 8Go de GDDR5 et nous avons souhaité voir ce que ça donne.

cowcotland overclocking msi gt80 titan sli 980m 8go driver 352 86

Le résultat complet du bench Firestrike Extreme est disponible en cliquant ici

cowcotland overclocking msi gt80 titan sli 980m 8go driver 352 86

Comme vous pouvez le constater la montée en fréquence est limitée à +135 sur le GPU. Par contre il est possible de jouer un peu plus avec l’OC de la vRAM afin de trouver sa valeur maximale stable. Les plus patients pourront chercher leur valeur max et poster leurs screenshots sur HWBOT et pourquoi pas sur la team Cowcotland HWbot ou sur la partie du forum qui leur est consacré (topic HWBOT). Nos résultats peuvent être comparé à ceux postés hier avec la même machine (cliquer ici).

cowcotland overclocking msi gt80 titan sli 980m 8go driver 352 86

Pour aller plus loin dans l’overclocking sur PC portable, il faut disposer de Bios moddés qui s’affranchissent des limites constructeurs mais qui permettent aussi de faire cramer son joujou… Même si la pratique est peu répandue l’Overclocking sur PC portable de jeu peut-être facile et fun. Les machines équipées en CPU desktop comme le U705 d’XMG (test Cowcotland) et son processeur i7-4790K devraient aussi permettre de faire mumuse, en air cooling, water cooling et pourquoi pas de l’azote.

Marques : MSITitan
Partagez :
Posté le par  - 6753 lectures 12 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers