EN DIRECT 1470 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau Dell Precision 7000 Serie : le style XPS et la puissance d'une station de travail (Xeon, FirePro, Quadro)

Dell met à jour l’ensemble de sa gamme de PC portable et parmi les nouveautés la série Dell Precision 7000 fait peau neuve. Le châssis est directement inspiré de la gamme XPS que nous avons testé . Ainsi ce sont les mêmes matériaux : aluminium et carbone et les finitions semblent du même niveau c’est-à-dire au top comme nous l'avions souligné. L’ensemble de la gamme est tactile et profite du verre Corning Gorilla Glass 3. Mais attention la nouvelle gamme ne fait pas que dans l’esthétisme puisque coté performance les puces Intel de 6e génération (Skylake) ainsi que les Intel Xeon sont de la partie. L’objectif clairement affiché est de proposer une alternative au MacBook Pro fortement présent dans l’univers professionnel.

dell precision 7000 serie style xps puissance station travail xeon firepro quadro

Avec cette série Dell Precision 7000 disponible en version 15 et 17 pouces, le constructeur américain souhaite proposer le must de la station de travail portable. Tout en gardant un maximum de mobilité avec un encombrement réduit (ecran bordless) et des mensurations à la baisse.

- Précision 7000 17 pouces : 417.04 mm x 281.44 mm x 28.5 mm (arrière 34.49mm) pour un poids de 3.42Kg
- Précision 7000 15 pouces : 378 mm x 261 mm x 27.76 mm (arrière 33mm) pour un poids de 2.79 kg

dell precision 7000 serie style xps puissance station travail xeon firepro quadro

La série Precision 7000 vise principalement deux types de public : les professionnels et les utilisateurs particuliers exigeants utilisant des logiciels pros à la maison. Ainsi, en plus de processeur puissant, Dell a intégré une partie graphique costaud avec au choix de l’AMD FirePro ou Nvidia Quadro. Pour ce qui concerne l’écran, Dell a choisi d’intégrer une dalle tactile UltraSharp avec technologie PremierColor qui couvre 100% de la gamme de couleurs Adobe RGB. Plusieurs définitions seront disponibles allant du 1080p au 4K. Pour la partie stockage, la gamme précision dispose de 3 slots M.2 PCIe. La quantité de RAM maximum est de 32 Go ou 64 Go (Xeon) en DDR4 sur 4 slots. La connectique est complète avec notamment l’arrivée d’un port USB 3.1 Type-C (gen2) avec Thunderbolt.

Le ProSupport Plus pour PC et tablettes qui combine plusieurs services afin de garantir aux utilisateurs une expérience optimale. Le logiciel effectue une surveillance du système afin d’anticiper et résoudre tout problème éventuel. Enfin le logiciel Dell Precision Optimizer V3 est préinstallé sur chaque PC et permet d’optimiser les réglages de la machine en fonction du logiciel utilisé. Par exemple au lancement d’un soft de DAO utilisant qu’un seul Core, le soft va automatiquement couper les 3 cores afin de permettre de monter en fréquence sur le premier. Dell propose une compatibilité avec la plupart des logiciel professionnels et annonce des gains importants selon les cas de figure (20%).

dell precision 7000 serie style xps puissance station travail xeon firepro quadro

Dernière précision la nouvelle gamme possède toujours son port docking qui est 100% compatible avec les docks Dell existant. Pour ce qui concerne les prix de cette nouvelle gamme Presicion 7000 les versions 15’’ démarrent à 1110€ et 1600€ pour les versions 17’’. La disponibilité est annoncée pour le 27 octobre.

Partagez :
Posté le par  - 17150 lectures 12 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers