EN DIRECT 2475 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La team de Hacker 3DM dépose les armes face à la protection Denuvo

La symbolique est forte, la très célèbre et controversée protection Denuvo vient de faire plier le non moins célèbre groupe de hacker 3DM, ce dernier a en effet posté un message sur son forum «A partir du nouvel an chinois, 3DM ne piratera plus le moindre jeu vidéo monojoueur. […] Nous verrons dans un an si les ventes légales de jeux vidéo ont progressé.»
Pour rappel, cette protection est apparue fin 2014, avec les jeux Fifa 15 et Lords of the Fallen, qui avaient demandé un investissement bien plus conséquent pour être craqué, Lords of the Fallen n'a été officiellement craqué que 272 jours après sa sortie selon la société Denuvo Software Technologies.

team hacker 3dm depose armes face protection denuvo

La protection, forte de ses "succès", s'est donc démultipliée, en intégrant les jeux Metal Gear Solid V, FIFA 16, Star Wars Battlefront, Rise of the Tomb Raider, Far Cry Primal et récemment Just Cause 3, c'est d'ailleurs ce dernier qui pose tant de probléme aux hackers et a décidé le groupe 3DM à abandonner son activité.
Le message du groupe amène une réflexion, l'industrie du jeu vidéo qui engendre un chiffre d'affaire de 74 milliards de dollars en 2014, a-t-elle besoin d'avoir recours à de tels systèmes de protection, souvent pénalisant pour l'utilisateur "sain" et l'arrêt des versions pirates aura-t-il un impact sur les vents finales ?

source : Le Monde

Partagez :
Posté le par  - 16258 lectures 48 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

48 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers