Shadow, une offre de cloud Gaming en 4K pour ne plus se ruiner en composants ? - Articles divers
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Shadow, une offre de cloud Gaming en 4K pour ne plus se ruiner en composants ?

Avec Shadow, la jeune société française Blade entend bien changer les habitudes des gros joueurs, tout simplement en supprimant l'achat des composants pour le remplacer par une location. Ou presque.
Le principe est simple : l'utilisateur dispose d'un boitier auquel il raccorde ses périphériques, et tout le reste est ensuite traité dans le cloud. Il ne s'agit donc pas d'un service de streaming de jeux, mais bien d'un service de streaming d'ordinateur, avec un espace dédié et une carte graphique de dernière génération dédiée (GTX 1070 ou GTX 1080, le reste étant mutualisé.

shadow offre cloud gaming 4k ruiner composants

Le cheval de bataille est donc la latence, la société demandant une connexion fibre de préférence afin de la minimiser et donc de ne ressentir aucun lag ingame, le but étant de proposer du 4K à 60fps. Rien que ça...

Reste plusieurs inconnues, comme le tarif de l'abonnement, la fréquence de mise à jour des pilotes et le suivi en cas de bugs, etc.

Mais l'idée reste séduisante sur le papier et nos confrères ayant participé à des tests sont conquis, à l'image de Clubic ou Tom's Hardware.

source : Cowcotland

Partagez :
Posté le par  - 20320 lectures 27 commentaires


27 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers