EN DIRECT 2613 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test : le PC portable gamer MSI GT83VR 6RE Titan SLI (1070), le dragon aux performances de desktop !

L’un des PC portables parmi les plus puissants du monde, le MSI GT83VR 6RE Titan a été testé par Notebookcheck dans une version Xotic. Pour ceux qui ne connaissent pas, Xotic est un revendeur US qui propose des PC customisés et optimisés. Cette version de test est équipée d’un Intel Core i7-6820HK accompagné par 32 Go de RAM DDR4 (2400 MHz), une double solution de stockage comprenant un RAID 0 de SSD Samsung 256 Go (512 Go au total) et un disque dur mécanique de 1 To (7200 trs/min). Enfin, la partie graphique est gérée par un SLI de Nvidia GTX 1070 8 Go, what else ?

test portable gamer msi gt83vr 6re titan sli dragon performances desktop

L’écran bénéficie d’un dalle IPS signée Samsung qui offre une diagonale de 18,4 pouces en définition Full HD et traitée antireflet. Les mensurations du colosse sont à sa hauteur, un poids de 5,5 Kg auquel il faut rajouter deux alimentation de 784 g chacune, et une épaisseur du châssis de 6,9 cm. Des chiffres qui confirment qu’il s'agit plus d’un PC transportable que portable. Cette version est commercialisée 3730 €, un prix à la hauteur du géant qui est toutefois plus sage que les 6200€ demandé pour la version en SLI de 1080

test portable gamer msi gt83vr 6re titan sli dragon performances desktop

test portable gamer msi gt83vr 6re titan sli dragon performances desktop

test portable gamer msi gt83vr 6re titan sli dragon performances desktop

Avant de vous plonger dans la lecture du test complet, nous vous rappelons que le GT83VR est la nouvelle version du GT80 et son clavier mécanique. Les principaux changements concernent l’esthétique légèrement revue notamment la tranche arrière et le refroidissement qui a été amélioré (système Whirlwind Blade) et l'ajout de caloducs (15 au total). D’après le test de nos confrères teutons, la théorie rejoint la pratique puisque le Titan garde la tête froide même après un stress test d'une heure (GPU et CPU à 100%), avec 66°C au maximum sur les 2 GPU. Pour le CPU c’est moins glorieux avec 90°, mais le Core i7-6820HK ne throttle pas et maintient ses 4 GHz sur 4 cores.

Enfin, sachez que les performances du bestiaux sont impressionnantes grace à la nouvelle génération Nvidia. 24267 points sur 3d Mark (performance), 178954 points sur 3DMark Ice Storm Standard et un 155.4 fps sur Unigine Heaven 4.0 (extreme), les bencheurs apprécieront.

test portable gamer msi gt83vr 6re titan sli dragon performances desktop

Le Titan sort de ce test la tête haute en décrochant un excellent 87 % de satisfaction qui valide sa position de PC portable gamer hors norme et il faut bien l'avouer, qui est réservé à une niche de consommateur. Cependant, certains lui reprocheront l’absence de dalle haute définition, le fonctionnement parfois chaotique d’une solution SLI pour le gaming (driver dépendance) ou la mobilité discutable d’un tel engin. Pour plus d’information sur le MSI GT83VR 6RE vous pouvez vous rendre sur la page du constructeur et pour lire le test complet c’est ici.

source : Notebookcheck

Marques : MSITitan
Partagez :
Posté le par  - 7607 lectures 6 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers