Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 590 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CES 2017 : RAZER project ARIANA, un vidéoprojecteur pour plus d'immersion In Game

Autre projet chez RAZER, ARIANA.

L'idée est assez simple, vous offrir encore plus d'immersion dans vos jeux. Le principe est simple, vous avez un vidéoprojecteur qui projette une image autour de votre écran principal. L'image projetée vient donc créer un univers plus grand, sans que la partie centrale ne perde en qualité, car c'est votre écran qui prédomine.

razer project ariana videoprojecteur immersion gamerazer project ariana videoprojecteur immersion gamerazer project ariana videoprojecteur immersion gamerazer project ariana videoprojecteur immersion game


Le plus simple est de voir la vidéo pour se faire une idée et de notre côté on a pas mal aimé car c'est vraiment très immersif, sans que l'on ait l'impression d'être avalé par l'image, car la projection est assez douce autour de l'écran.



Au passage, RAZER faisant aussi une démo de CHROMA. Maintenant le RGB de la marque peut être interactif. Si vous êtes attaqués, toutes les diodes du clavier passeront au rouge. Une bonne idée, qui permet des tonnes et des tonnes de possibilités.

Pas de prix et pas de date pour ce nouveau projet.
Posté le 12 Janvier 2017 à 10:14 par  - 3009 lectures 15 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 12/01/2017 10:18:56
Je ne suis pas le public cible, mais je reconnais qu'il y a de l'idée là dedans.
Posté le 12/01/2017 10:21:20
Sinon on peut jouer directement sur vidéoprojecteur, c'est plus simple... Et puis vu la qualité du projecteur Razer, ça fait pas envie.
dernière édition : 12/01/2017 10:22:00
Posté le 12/01/2017 10:25:54
Quand j'ai appris que valerie et ariana avaient été enlevé...je me suis posé des questions a propos de vanseb et de manti... surtout qu'ils n'ont eu de cesse de nous dire qu'ils n'avaient croisé aucune babe

Mais bon sans preuve...
» Album Photos
Posté le 12/01/2017 10:31:51
Surtout que ce genre de techno c'est bien mignon, mais si y'a aucun suivis des éditeurs de jeux pour proposer cet option de prolongement de l'interfaçe l'investissement sert à rien, parce que c'est certainement pas généré juste par le projo, nan ?

Je pense que c'est juste pour faire genre "hey on fait ça, on gère nan?" mais ça n'ira pas plus loin.
Posté le 12/01/2017 10:38:10
Faut quand même avoir une pièce quasi-dédiée qu'à ça et un écran sur lequel on peut jouer avec un recul de plus 2m...donc plus orienté jeu au salon sur une grande TV.

Perso, j'avais plus été bluffé par l'Illumiroom de 'Crosoft qui ne demande pas un mur blanc pour fonctionner => https://www.youtube.com/watch?v=nGGMv9RnJIA
» Album Photos
Posté le 12/01/2017 10:56:51
mouais, c'est pas vraiment applicable au gaming bureau, c'est seulement adaptable au salon et encore, faut pas avoir la télé dans un gros meuble
» Album Photos
Posté le 12/01/2017 10:57:09
Quid de la projection sur le moniteur ? Ils projettent un gros rectangle noir au milieu pour éviter la superposition des deux images ? Sinon, globalement je trouve ça sympa, même si, comme le dit AlexKid, Microsoft avait déjà présenté un truc similaire en 2013.
Posté le 12/01/2017 11:01:21
Après faut rester objectif et réaliste :
c'est juste un projet pour tester des nouvelles possibilités , cela veut pas dire que cela va aboutir en l'état actuel des choses , mais ils cherchent .... l'idée est tout de même sympa si Razer arrive à restituer le concept dans un environnement bureau gamer plus classique .Au moins Razer tente des choses en terme d'immersion est cela ne peut qu'être positif
C'est comme pour le pc laptop à trois écrans , ils savent très bien eux même (projet Valérie ) que le truc est pas viable commercialement et techniquement (qui a dit une seule 1080.. , résolution qui baissera entre temps si le projet aboutie un jour etc .... ) mais pour envisager le futur , il faut commencer à y travailler dès aujourd'hui .
dernière édition : 12/01/2017 11:06:51
Posté le 12/01/2017 11:15:44
Je pense que ce genre de techno serait sympa avec un projecteur laser qui nécessite moins de distance au mur et pourrait être accolé derrière l'écran, bon ca recouvrirait pas les bezel et ça donnerait une impression d'Ambilight de Philipps mais ça se logerait mieux pour les gamers sur moniteur de bureau et pas que pour les joueurs sur grosses télé/moniteur.

Mais oui pour les perfs, faut voir ce que ça donne, car il faudra quand même calculer plus d'affichage que l'affichage principal, ou alors ça fait chuter la résolution réelle dans l'espace principal ?

Après pour Chroma, comme déjà dit, c'est un peu du surplus, quand tu te fais taper en jeu, m'est avis que tu as les yeux rivés sur ton écran plutôt que sur ton clavier mais bon, ça rajoute peut être à l'ambiance.
Posté le 12/01/2017 11:30:49
shwaiz : Sinon on peut jouer directement sur vidéoprojecteur, c'est plus simple... Et puis vu la qualité du projecteur Razer, ça fait pas envie.

+1
» Album Photos
Posté le 12/01/2017 12:01:43
Ils ont juste repris le principe d'IllumiRoom de Microsoft, rien de neuf.
Posté le 12/01/2017 12:02:34
Le principe est classe mais la qualité horrible, autant prendre un bon retro sur un mur blanc directement, ou de la VR.
Car au final le prix doit être assez similaire.
» Album Photos
Posté le 12/01/2017 12:27:40
LaBUSE : Ils ont juste repris le principe d'IllumiRoom de Microsoft, rien de neuf.

Voila, je cherchais le nom.
Et puis la démo de l'Illuroom envoyait bien plus que ça lol...
Posté le 12/01/2017 14:39:40
Je préfère encore le système Ambilight de Philips a base de pico projecteur à Led.
Posté le 12/01/2017 20:36:52
Pareil, je préfère largement le système de lumière arrière ou carrément un projo'. La franchement rien que la vidéo ça m'a plus foutu le mal de mer qu'autre chose.
dernière édition : 12/01/2017 20:37:20
Top 100 dernières actualités des fermiers