EN DIRECT 1960 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asustor annonce une version BETA d'ADM qui passe en 2.7

Ce jour, ASUSTOR nous fait savoir qu'une nouvelle version de son système d'exploitation ADM va voir le jour. Cette nouvelle version est en BETA pour le moment et fera le pont entre la version 2.6 et 3.0. Cette mise à jour, qui est à disposition pour tous les NAS ASUSTOR, améliore la sécurité système, la stabilité ainsi que les performances du moteur graphique.

asustor annonce version beta adm

Elle comprend la dernière version du kernel linux (4.4.24) mais propose également quatre nouveautés.

La première de ces nouveautés est la fonction EZ Connect qui aide les utilisateurs à configurer automatiquement le service de redirection de ports. Une fois qu’un utilisateur a activé un Identifiant Cloud sur son NAS ASUSTOR, le service EZ-Routeur sera en mesure de compléter automatiquement toutes les redirections de ports requises. Par ailleurs, lors de l’installation d’applications, tous les ports associés à une application pourront être directement activées au choix de l’administrateur, simplifiant ainsi de manière significative le processus de configuration des ports. Pour les utilisateurs avancés, le service de connexion manuelle est toujours présent, leur laissant la liberté d’effectuer manuellement les réglages de ports ou d’utiliser des services DDNS tiers.

La seconde nouveauté est la mise à jour automatique du firmware et des applications. Les administrateurs système peuvent désormais spécifier un créneau horaire pendant lequel s’effectuera la vérification de la disponibilité des mises à jour du firmware et des applications. Le système réalisera des mises à jour en dehors des périodes de temps pendant lesquelles le système est fortement sollicité ou en dehors de périodes de traffic réseau important. Ainsi le processus de mise à jour n’affectera pas les operations journalières importantes.

La troisième nouveauté est le partage de données via dossiers partagés CIFS. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux administrateurs d’avoir accès aux dossiers situés “côté client” (Windows, Mac, Linux, NAS) et monter ces derniers facilement dans l’Explorateur de Fichiers d’ADM. Les administrateurs ont la possibilité de partager facilement des fichiers avec des utilisateurs spécifiques tout en étant en mesure de maintenir un accès sécurisé avec des permissions d’accès individuelles configurables pour les dossiers ainsi montés.

La quatrième et dernière nouveauté concerne le service de connexion PPPoE. Avec cette fonction, les utilisateurs peuvent obtenir directement l’IP distribuée par leur fournisseur d’accès Internet pour executer des connexions via leur NAS. Au regard des utilisateurs avec des environnements réseau fermés, cela les aide à éviter d’avoir à associer des configurations routeur. Pour une sécurité optimale, il est recommandé de combiner cette fonction avec le Plan de Protection Multi-Niveaux d’ASUSTOR.

La mise à jour ADM 2.7 et les quatre nouveautés seront entièrement disponibles pour les périphériques NAS ASUSTOR x86-64 bits qui comprennent les séries 31, 32, 50, 51, 61, 62 et 70. Les périphériques des series 6, 2, 3, et 10 peuvent disposer de la mise à jour d’ADM 2.7 pour profiter des quatre nouveautés. Cependant, la version du kernel Linux ne sera pas mise à jour vers la version 4.4.24 en raison de limitations matérielles.

Tous les détails sont sur la source.

source : ASUSTOR

Partagez :
Posté le par  - 2264 lectures 1 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers