Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 2219 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le transport d'un PC haut de gamme et watercoolé peut être fatal à la machine... + de 18 ans Inside...

Des images totalement insoutenables nous parviennent ce jour d'une machine qui a voyagé sans protection particulière...

transport poste haut gamme watercoole peut fatal machine ans insidetransport poste haut gamme watercoole peut fatal machine ans insidetransport poste haut gamme watercoole peut fatal machine ans inside


Boum, badaboum, patatrac...

Comme quoi les protections des e-commerçants, ou encore accessoires tels les Tilteek Fixcard, ne sont pas inutiles...

source : Ozeros


Posté le 16 Février 2017 à 12:02 par  - 34792 lectures 40 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
40 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 16/02/2017 12:05:47
RIP.
Posté le 16/02/2017 12:08:53
Oh shit
Posté le 16/02/2017 12:13:36
Comment osez vous montrer de telles images sur un média publique !!

Il y a aussi des enfants qui regardent je vous rappelle !

lol. Il avait qu'à faire gaffe sinon
Posté le 16/02/2017 12:13:46
Ca doit être rattrapable non ? c'est arrivé hors tension, le liquide est censé et isolant et non agressif. Un nettoyage avec un produit neutre (WD 40 ?) et c'est reparti ?
Le faite que ça soit monté en souple est peut être la cause ? des tuyaux en tensions (pliage) les choques du trajet et paf !
En tout cas il y en a un qui doit avoir les boules !
Posté le 16/02/2017 12:15:28
Tu peux mettre toute mousse que tu veux, quand tu vois comment ils les balancent, c'est flippant, moi ils ont réussis à me plier une servante d'atelier, faut le faire (et pas un endroit des plus fragile en plus).
» Album Photos
Posté le 16/02/2017 12:16:21
Filirion : Ca doit être rattrapable non ? c'est arrivé hors tension, le liquide est censé et isolant et non agressif. Un nettoyage avec un produit neutre (WD 40 ?) et c'est reparti ? Le faite que ça soit monté en souple est peut être la cause ? des tuyaux en tensions (pliage) les choques du trajet et paf ! En tout cas il y en a un qui doit avoir les boules ! :cry:

PCI-E arraché si tu regardes les images FB :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/16797596_1444327545609117_2536170821263443205_o.jpg?oh=60e1452858f8e2ed7afeabdd771dda10&oe=58FDF6C9
dernière édition : 16/02/2017 12:17:00
» Album Photos
Posté le 16/02/2017 12:19:19
Vanseb : PCI-E arraché si tu regardes les images FB : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/16797596_1444327545609117_2536170821263443205_o.jpg?oh=60e1452858f8e2ed7afeabdd771dda10&oe=58FDF6C9

Je ne suis pas allé voir, mais maintenant que je le sais, je suis trop sensible pour y jeter un œil
Mais effectivement c'est la fin pour la carte mère...
dernière édition : 16/02/2017 12:19:54
Posté le 16/02/2017 12:22:11
Une éjac précoce à force d'avoir la Strix
C'est à se demander ce qu'il a pu bien branler l'assembleur du PC.
dernière édition : 16/02/2017 12:27:18
Posté le 16/02/2017 12:25:44
Plus sérieusement,
Il manque le bout de tube qui relie les deux wb des cartes graphiques (la cause de la "fuite" )
En général il est rigide ce tube. Je ne vois pas comment il a pu se détacher. De même pour la carte graphique du bas qui est sorti de son port PCIe.
Posté le 16/02/2017 12:51:30
vu comment sont traités les colis, pas étonnant que le tube rigide entre les deux CG ait lâché...
Il est par contre absolument honteux de la part de l'expéditeur de ne pas avoir vidé le circuit avant expédition... et de ne pas avoir prévu de calage (mousse) à l'intérieur pour empêcher que les composants bougent. Pour une machine manifestement très haut de gamme, c'est même pas de la négligence, c'est criminel! :o
Posté le 16/02/2017 13:05:48
surtout que normalement les cartes graphiques enfin tout ce qui est sensible sont enlever....
Posté le 16/02/2017 13:12:04
Oh le placement de produit pour le bout de ferraille immonde vendu 40€ :O
dernière édition : 16/02/2017 13:13:14
Posté le 16/02/2017 13:15:16
Et envoyer le colis avec le water déjà monté mais non rempli ?

Personne n'a pensé à cela ?

Remplir un water est quand même pas compliqué et à la portée de Papy Mamie...

(Surtout que mon Grand-Père est plombier de métier...)

» Album Photos
Posté le 16/02/2017 13:20:07 depuis version mobile
Wils : Une éjac précoce à force d'avoir la Strix :cache: C'est à se demander ce qu'il a pu bien branler l'assembleur du PC.

Franchement elle est bien trouvé, j'en rigole encore.
» Album Photos
Posté le 16/02/2017 13:22:51 depuis version mobile
En même temps pas besoin de voir ces images pour confier le transport à un tiers.
» Album Photos
Posté le 16/02/2017 13:24:18
Y'a moyen de péter un câble en recevant son pc tant attendu dans cet état. Personnellement, j'opte pour une hache comme dans Shining !
Posté le 16/02/2017 13:29:43
Oh PInaise
» Album Photos
Posté le 16/02/2017 13:29:46
Sympa le mod
Posté le 16/02/2017 13:31:12
Woof!
On dirait qu'il a passé quelques semaines dans un congélo!

Pauvre PC en tout cas. Son maître devrait être mis en prison pour tant de maltraitance.
» Album Photos
Posté le 16/02/2017 13:34:45
Comment est(ce arrivé?
Car là on a pas vraiment de détails.
Posté le 16/02/2017 13:56:08
J'aurais plutôt mis ça en titre :

"Jean-kévin reçoit son nouveau PC full RGB ROG Edition, ce qui va se passer va vous surprendre"

» Album Photos
Posté le 16/02/2017 14:09:20
Jim0PROFIT : Comment est(ce arrivé? Car là on a pas vraiment de détails.

+1

Le proprio qui a déménagé et mal protégé son pc ?
Le proprio qui a fait déménagé et mal protégé son pc ?
Pc acheté tout monté et livré à l'arrache ?

J'ai toujours déménagé moi même mon pc, et à plat bien calé dans le coffre de la voiture et non avec le reste dans le camion de déménagement.
Posté le 16/02/2017 14:36:53
J'ai fait la bétise de ne pas déménager mon PC séparemment lors de mon dernier déménagement et je m'en suis mordu les doigts, même si cela n'était pas aussi brutal que ces photos.
En fait, vu les brutes, je me demande si je reprendrai des déménageurs un jour...
Posté le 16/02/2017 15:34:37
Vive les ventirads a air classique....!!!

Habitants dans le sud de la France , j arrive pas a franchir le pas: peur d'une panne de la pompe ou de fuites dans le réseau et de ces conséquences ( j'avoue que la clim dans le bureau m'aide a garder ma config rafraichis lors des pics de chaleur l'été) et c'est vrai que je suis rassuré de voir le ventilateur tournée a travers la vitre

Je me suis laissé dire que la température optimale d'un processeur doit ce trouver au moins aux alentours de 50 degrés +/-10% (en utilisation "full") pour donner son optimum: Légendes urbaines .....????
dernière édition : 16/02/2017 15:36:59
» Album Photos
Posté le 16/02/2017 15:36:51
Le PC précoce, il en a foutu partout !
Posté le 16/02/2017 15:56:03
Houla Phil attention! car s'il avait eu un ventilo à air classique, je pense que cela aurait été une boucherie, avec des morceaux de cartes explosées de partout. Certe, au sec mais en miettes.
Posté le 16/02/2017 16:16:24
Putain je tue le postier
Posté le 16/02/2017 16:21:52
Jim0PROFIT : Comment est(ce arrivé? Car là on a pas vraiment de détails.

A la source ils parlent de machine neuve livrée comme ça
Posté le 16/02/2017 16:38:20
haiwepa : Houla Phil attention! car s'il avait eu un ventilo à air classique, je pense que cela aurait été une boucherie, avec des morceaux de cartes explosées de partout. Certe, au sec mais en miettes.

c'est peut être pas faux.....
» Album Photos
Posté le 16/02/2017 16:49:27
Pour tous ceux qui veulent plus de photos et d'explications, le thread d'origine : http://m.imgur.com/gallery/Tk8jy :)
Posté le 16/02/2017 16:54:10
Vraie source :

Reddit

Le carton du colis :

"Fragile en police 8"

Pour moi c'est même pas la faute d'UPS, quand on marque si peu d'infos sur un carton et qu'on paye surement le minimum syndical en frais de port faut pas s'étonner que ça arrive. Tient ça me fait penser à un fabricant de vélo qui en avait marre de voir leurs vélos arriver en morceaux parce que les transporteurs sont peu scrupuleux, ils ont commencé à les envoyer dans des cartons de télé, de mémoire ils ont baissé le nombre de destruction de vélos de 80%...
Posté le 16/02/2017 17:29:25
Vous comprenez pourquoi je parle de plomberie quand je vois du watercooling?
Fût un temps je faisais de la maintenance pour des quidam qui m'apportaient quelquefois du watercoolé et la plupart du temps les pannes venaient des fuites.
En général le client repartait avec un ordi sans watercooling.
Posté le 16/02/2017 17:29:29
Si il l'a vraiment reçu comme ça, ça prouve que vaut mieux monter le PC soit même !
Posté le 16/02/2017 17:47:38
heuvanek : Si il l'a vraiment reçu comme ça, ça prouve que vaut mieux monter le PC soit même !

» Album Photos
Posté le 16/02/2017 17:48:00 depuis version mobile
Je veux pas dire de bêtise mais en France normalement y a une assurance , en plus pour tout achat vpc tu as 7 jours de rétractation , après je suis surpris que le gars n'a pas vu les traces de liquide sur le carton ....
Posté le 16/02/2017 22:09:41
J'espère qu'il se fera pas baiser par la poste ou le vendeur
Posté le 16/02/2017 22:13:58
En faite le gars a fait lui même le colis pour ce faire livrer le pc après déménagement.
C'est pour cela que y avait aucune protection dans la tour et que le circuit était encore rempli.
Pas très futé le proprio....
» Album Photos
Posté le 17/02/2017 21:47:15
LA CONCHA DE SU MADRE
» Album Photos