Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 892 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A la découverte du kit Netgear Orbi

Avec Orbi, Netgear propose un système permettant de mettre facilement en place un réseau WiFi en tri-bande avec prise en charge des bandes 2.4Ghz et 5GHz grâce à une base et un ou plusieurs satellites. Mais contrairement à un système avec un répéteur, on conserve ici un seul nom pour le réseau WiFi et on ne divise pas la bande passante.
La simplicité étant le point mis en avant par Netgear, le kit peut être quasiment qualifié de plug and play, avec si besoin une interface simplifiée pour gérer le réseau.

cowcotland kit netgear orbi


Côté design, on donne dans le sobre, ou le diffuseur de parfum gros format, avec tout de même six antennes cachées à l'intérieur. Autant dire que nous sommes loin d'un Nighthawk, pour finalement un résultat qui doit être similaire sur les performances du routeur.

cowcotland kit netgear orbi
cowcotland kit netgear orbi
cowcotland kit netgear orbi


Chaque borne offre une connectique complète histoire d'étendre le réseau avec du filaire si besoin.

Mise en place, interface, portée et performances, on vous en dit plus la semaine prochaine !
Posté le 17 Mars 2017 à 15:29 par  - 4863 lectures 14 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 17/03/2017 15:44:09 depuis version mobile
Ça aurait pu m'intéresser jusqu'à je trouve le prix 450€
Posté le 17/03/2017 16:05:08
J'ai fais exactement le même cheminement que toi x)
Posté le 17/03/2017 16:13:55
450 euro?

qui va acheter, quand un répétiteur en coûte 50?
Posté le 17/03/2017 16:36:23 depuis version mobile
Un répéteur WiFi va diviser la bande par deux, puisqu'il en voit et reçoit.
Ici, Netgear a poussé les limites des normes pour faire un maillage qui n'a pas de perte. Mais oui, ce n'est pas donné.
» Album Photos
Posté le 17/03/2017 16:37:38
hm je sais pas si pour le coup je préfère pas un CPL et avoir du câble ^^ La Wifi c'est bien mais trop bobo tête enfin chez moi
Posté le 17/03/2017 16:37:58 depuis version mobile
Et le Netgear est ici à 3000Mbps, pas 750 comme un répéteur premier prix.
» Album Photos
Posté le 17/03/2017 16:47:15
C'est beaucoup trop cher surtout pour du WIFI tout pourri
Posté le 17/03/2017 16:52:07
Trop cher, mais bon maintenant vaut mieux être en 5GHz qu'en 2,4GHz ...
Y a tellement de monde dessus, que le débit devient complètement merdique à cause des perturbations.

» Album Photos
Posté le 17/03/2017 17:13:14
Peut-être pour une entreprise
» Album Photos
Posté le 17/03/2017 17:43:10
Martin_White : Peut-être pour une entreprise :?:

Encore moins que chez un particulier
Posté le 17/03/2017 20:43:40
Urbi et Orbi ?
Posté le 20/03/2017 09:29:55
Qui dit simplicité dit il perte de sécurité ?
Posté le 20/03/2017 09:34:18
Hatsum : Qui dit simplicité dit il perte de sécurité ?

Tout dépend ce qu'on entend par sécurité.
La simplicité est liée à la mise en place du réseau WiFi, sécurisé par un filtrage MAC si besoin et de base par une clé WPA. Ensuite, il y a la gestion du NAT et cie, comme sur n'importe quel routeur.
» Album Photos
Posté le 20/03/2017 17:31:31
Vanseb : Tout dépend ce qu'on entend par sécurité. La simplicité est liée à la mise en place du réseau WiFi, sécurisé par un filtrage MAC si besoin et de base par une clé WPA. Ensuite, il y a la gestion du NAT et cie, comme sur n'importe quel routeur.

Soit le minimum vitale :) Merci pour la réponse
Top 100 dernières actualités des fermiers