Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1054 connexion / inscription
CowcotLand
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les cartes graphiques RX 500 se confirment et les performances de ces dernières fuitent

Un event a eu lieu avec la présentation des nouvelles cartes graphiques RX 500 d'AMD, des images ont fuité et on peut même découvrir de premières performances.

cartes-graphiques rx-500 confirment performances


cartes-graphiques rx-500 confirment performances


cartes-graphiques rx-500 confirment performances


cartes-graphiques rx-500 confirment performances


cartes-graphiques rx-500 confirment performances


cartes-graphiques rx-500 confirment performances


cartes-graphiques rx-500 confirment performances


cartes-graphiques rx-500 confirment performances


cartes-graphiques rx-500 confirment performances


cartes-graphiques rx-500 confirment performances


cartes-graphiques rx-500 confirment performances




source : VideoCardz


Posté le 14 Avril 2017 à 08:04 par  - 12547 lectures 34 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

34 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Issette
Cultivateur
Cultivateur

En ligne
Posté le 14/04/2017 08:25:37
Donc celui qui prend les photos doit avoir un vieux machin à pellicule qu'il doit faire développer et qui fait des photos dégueulasses...
C'est quoi ce comparatif foireux avec une GTX 970...AMD a trouvé que ça pour mettre en valeur la rx580 ?...
dernière édition par Issette le 14/04/2017 à 08:28
configuration de Issette
Dyst0pi4
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 14/04/2017 08:36:22
Issette : Donc celui qui prend les photos doit avoir un vieux machin à pellicule qu'il doit faire développer et qui fait des photos dégueulasses...
C'est quoi ce comparatif foireux avec une GTX 970...AMD a trouvé que ça pour mettre en valeur la rx580 ?...

Pour pas qu'on voit trop qu'ils ont juste rebadgé la 480. Ca aurait fait tâche sur les slides...

C'est dommage en tout cas, avec un naming pareil, on pouvait espérer une vrai différence entre les 5x0 et les 4x0, mais bon...
Je suppose qu'il existe quand même un intérêt pour ceux qui possèdent de vielles cartes et ne veulent pas attendre les prochaines cartes haut de gamme
mancuso85
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 14/04/2017 08:37:43
Je tiens à préciser que je suis PRO-AMD, voila, mais franchement des fois, c'est pas facile.
Je plussoie le comparatif foireux. On dirait un combat d'handicapés. Ca craint.

Pire, un discours politique: Notre config est plus grande que mes erreurs...
Geoff
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

Hors ligne
Posté le 14/04/2017 08:43:33
Et comparer la rx580 a la R9 380X grosse blague aussi ils ont oublié la RX480? a mais ça faisait pas beau +4 % de performance en plus
configuration de Geoff
jelly
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 14/04/2017 09:00:18
Pas si incohérent le comparatif avec la 970. Souvenez vous, à la sortie de la RX480, cette dernière était à peine au niveau de la 970 et c'est ce qui avait créé une certaine déception.

Si ces screens s'avèrent vrais, ça veux dire qu'on es au dessus d'une 980, donc d'une 1060.

Après le choix c'est purement markenting, ils ont préférés mettre de gros chiffres plutôt que 4% de mieux .... mauvais choix.
configuration de jelly
ArgHoops
Fermier
Fermier

Hors ligne
Posté le 14/04/2017 09:15:40
jelly : Pas si incohérent le comparatif avec la 970. Souvenez vous, à la sortie de la RX480, cette dernière était à peine au niveau de la 970 et c'est ce qui avait créé une certaine déception.

Si ces screens s'avèrent vrais, ça veux dire qu'on es au dessus d'une 980, donc d'une 1060.

Après le choix c'est purement markenting, ils ont préférés mettre de gros chiffres plutôt que 4% de mieux .... mauvais choix.

Ben si c'est incohérent, tu sors un nouveau modèle, rebadgé ou pas il y a une nouvelle nomenclature, en tant que marketeux tu ne peux pas comparer ton nouveau produit à un produit qui a plus d'1 an...c'est TOTALEMENT incohérent !
Marty215
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 14/04/2017 09:52:12
Euh les gars, personne ne sait à qui était destinée cette conférence ... Si c'était pour des investisseurs c'est pas si étonnant que ça.

En tout cas c'était pas pour le grand public, c'est assez clair pourtant.

En plus il n'y a aucun intérêt de mettre des 4X0, ceux qui sont déjà sous Polaris n'ont aucun vrai intérêt à passer aux 5X0. Ceci dit un bench d'une 1060 aurait été judicieux mais encore là vous auriez trouvé à redire vu qu'une AMD de réf est rarement extrêmement perf comparé aux customs.

Arrêter de faire les ignorants, vous savez très bien où se trouve la 470, 480 et la 1060 dans ce bench. C'est un fofo pro informatique ou pro marketing ?

Moi ce qui m'interpelle c'est surtout d'avoir sortis un bench sur Overwatch alors qu'il y a foule d'autres jeux où AMD a l'avantage (AOTS, Hitman, etc...)

@ArgHoops
Qu'est-ce que tu vas dire quand Vega sera comparé aux Fury
configuration de Marty215
Singman
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 14/04/2017 10:03:26
Si depuis toutes ces années vous n'avez toujours pas compris la stratégie marketing d'AMD, c'est à s’inquiéter. Pourtant, avec la série de R9 3xx voir les HD 7970 qui ont été maintenue en vie pendant 3 générations a coup de rebadging et de hausse de fréquence, vous devriez être vaccinés non ? Ou est ce que l'amour rend aveugle ?
dernière édition par Singman le 14/04/2017 à 10:04
lenerdz
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 14/04/2017 10:08:33
Je vais répéter ce qui a déjà été dit dans les autres coms, mais la comparaison avec des CG d'il y a 3 ans et +, gros LOL.
Dramus
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 14/04/2017 10:10:19
C'est pas déconnant de la comparer à une 970 compte tenue du fait qu'elle doit équiper un très grand nombre des PC gamer encore aujourd'hui. Il compare leur carte avec ce que le joueur moyen a dans son PC.
configuration de Dramus
Raiser21
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 14/04/2017 10:51:41
AMD et c'est comme Microsoft des fois ils vont être super et des fois ils vont être complètement débile
configuration de Raiser21
heuvanek
Métayer
Métayer

Hors ligne
Posté le 14/04/2017 11:56:56
Moi je comprends pas...

on attends le HDG... et pour nous faire attendre, on nous ressort du milieu de gamme identique a la génération précédente (à 5-10% pret)...

Le marketing de AMD...
configuration de heuvanek
ArgHoops
Fermier
Fermier

Hors ligne
Posté le 14/04/2017 12:17:14
Marty215 : Euh les gars, personne ne sait à qui était destinée cette conférence ... Si c'était pour des investisseurs c'est pas si étonnant que ça.

En tout cas c'était pas pour le grand public, c'est assez clair pourtant.

En plus il n'y a aucun intérêt de mettre des 4X0, ceux qui sont déjà sous Polaris n'ont aucun vrai intérêt à passer aux 5X0. Ceci dit un bench d'une 1060 aurait été judicieux mais encore là vous auriez trouvé à redire vu qu'une AMD de réf est rarement extrêmement perf comparé aux customs.

Arrêter de faire les ignorants, vous savez très bien où se trouve la 470, 480 et la 1060 dans ce bench. C'est un fofo pro informatique ou pro marketing ?

Moi ce qui m'interpelle c'est surtout d'avoir sortis un bench sur Overwatch alors qu'il y a foule d'autres jeux où AMD a l'avantage (AOTS, Hitman, etc...)

@ArgHoops
Qu'est-ce que tu vas dire quand Vega sera comparé aux Fury

Pourquoi veux tu que Vega soit comparé à Fury?
Est ce que tu compares une 1080 avec une 980?

Tu peux comparer mais tu te doutes du résultat non?
ArgHoops
Fermier
Fermier

Hors ligne
Posté le 14/04/2017 12:20:09
Dramus : C'est pas déconnant de la comparer à une 970 compte tenue du fait qu'elle doit équiper un très grand nombre des PC gamer encore aujourd'hui. Il compare leur carte avec ce que le joueur moyen a dans son PC.

Nan mais sur le fond on est d'accord, mais sur la forme non...
Tu ne compares pas un produit que tu vas sortir avec un produit qui a plus d'un an et qui a déjà été remplacé...qui n'existe plus au catalogue...tu la compares à une 1060...c'est logique.
loukass
Producteur laitier
Producteur laitier

En ligne
Posté le 14/04/2017 12:28:02 depuis version mobile
Sauf si la 1060 poutres la 580...
Enfin je vois mal un graphique de com la mettant en dessous des 1070 et 1060... C'est pas vendeur.
Aussi ceux qui voudraient changer pour ça on rarement une 1070 ou 1060...
Ça me paraît logique question vente.

Par contre pour nous on cherche à savoir où elles se placent vis à vis de la concurrence afin de faire un choix en cas de changement... C'est pour ça que ça nous paraît aberrant...

Enfin c'est mon avis
» Album Photosconfiguration de loukass
jelly
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 14/04/2017 12:47:39
En tout cas ça ne fait que me confirmer mon excellent choix avec la R290 il y a un an, 149 euros et elle est toujours au contact , c'est la meilleure acquisition que j'ai fait de ma vie !
dernière édition par jelly le 14/04/2017 à 12:47
configuration de jelly
cadavre_de_kro
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 14/04/2017 12:53:51
idem jelly je ne regrette pas d'avoir acheté la 390X de kaptainK même si c'est un monstre qui rentre pas dans tous mes boitiers (et encore elle rentre dans le cougar qbx qui est mon boitier de LAN)
configuration de cadavre_de_kro
YulFi
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 14/04/2017 12:56:28
AMD en ce moment avec les GPU



Merci AMD mais ça fait 8 mois que je m'éclate avec ma 1070
Déjà huit mois ...
dernière édition par YulFi le 14/04/2017 à 12:57
configuration de YulFi
mancuso85
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 14/04/2017 13:57:58
On est ravi. Moi je tourne encore sur une 7870 et.... tout le monde s'en fout.

Ben là, c'est pareil.

(et franchement ? tu connais l'histoire de la paille et la poutre ?)
Yannickoy
Métayer
Métayer
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 14/04/2017 14:02:11
jelly : En tout cas ça ne fait que me confirmer mon excellent choix avec la R290 il y a un an, 149 euros et elle est toujours au contact , c'est la meilleure acquisition que j'ai fait de ma vie !

idem avec ma 290X que j'ai acheté à 260€ l'année de sa sortie. (le rapport "perf par €" et par année est juste parfait)
Et j'ai l'impression qu'elle a encore de beaux jours devant elle. ( surtout pour sortir du 2560*1080 )
j'imagine qu'elle aura même une 2nde vie dans une autre machine quelques années encore, c'est presque sûr.
dernière édition par Yannickoy le 14/04/2017 à 14:04
» Album Photosconfiguration de Yannickoy
ArgHoops
Fermier
Fermier

Hors ligne
Posté le 14/04/2017 14:12:15
jelly : En tout cas ça ne fait que me confirmer mon excellent choix avec la R290 il y a un an, 149 euros et elle est toujours au contact , c'est la meilleure acquisition que j'ai fait de ma vie !

Tout dépend de tes besoins...une R290 c'est pas très perf...mais si ça te suffit effectivement c'est un bon investissement.
YulFi
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 14/04/2017 14:37:44
mancuso85 : On est ravi. Moi je tourne encore sur une 7870 et.... tout le monde s'en fout.

Ben là, c'est pareil.

(et franchement ? tu connais l'histoire de la paille et la poutre ?)

Alala un peu d'humour que diable ! En plus on est dredi.
Je souligne que quand vega sortira cela fera presque un an que les geforce 10 seront sorties et que les gens qui voulaient un peu plus de patate GPU ont déjà sauté le pas depuis un bail.
Par contre toi et ta 7870 tu es clairement la cible d'AMD.
Et comme c'est dredi:

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »
configuration de YulFi
Marty215
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 14/04/2017 14:50:51
ArgHoops : Pourquoi veux tu que Vega soit comparé à Fury?
Est ce que tu compares une 1080 avec une 980?

Tu peux comparer mais tu te doutes du résultat non?

Pour montrer la différence entre deux gros HDG de AMD, la différence entre la HBM et la HBM2, leur fameuse puce HBCC, etc ...

Et oui Nvidia compare son HDG, (et c'est tout à fait normal) la preuve:
https://i.imgur.com/AlswkWN.jpg

Tout comme les X70
http://cdn.wccftech.com/wp-content/uploads/2016/05/NVIDIA-GEForce-GTX-1070-Performance.png

D'ailleurs Nvidia est souvent bien plus fourbe dans ses graphiques, à ce jeu là je préfère 100X AMD. J'ai pas vraiment confiance en ce "pseudo marketing".
dernière édition par Marty215 le 14/04/2017 à 15:04
configuration de Marty215
Noim
Métayer
Métayer

Hors ligne
Posté le 14/04/2017 15:14:16
Marty215 : Pour montrer la différence entre deux gros HDG de AMD, la différence entre la HBM et la HBM2, leur fameuse puce HBCC, etc ...

Et oui Nvidia compare son HDG, (et c'est tout à fait normal) la preuve:
https://i.imgur.com/AlswkWN.jpg

Tout comme les X70
http://cdn.wccftech.com/wp-content/uploads/2016/05/NVIDIA-GEForce-GTX-1070-Performance.png

D'ailleurs Nvidia est souvent bien plus fourbe dans ses graphiques, à ce jeu là je préfère 100X AMD. J'ai pas vraiment confiance en ce "pseudo marketing".

[Quote=Marty215]

D'ailleurs ... je préfère ... AMD.

[/quote]

J'ai pris la liberté de dégraisser ta dernière phrase des éléments qui ne servaient pas vraiment.

/dredi
» Album Photosconfiguration de Noim
Marty215
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 14/04/2017 15:46:58
Je pensais que c'était assez clair pour ne pas le souligner :p

Mais je préfère une com dégueulasse avec de vrais chiffres que 3.5Gb de VRAM [troll off]
C'est d'ailleurs à cause de ça qu'AMD n'arrive pas à percer dans le grand public. C'est pas rare d'entendre "Ah mais oui mais AMD c'est pas pour le gaming, y a jamais de MàJ".

Je vais pas m'étaler sur le sujet mais quand une grosse boite te sort des graphiques pareil, c'est risible (j'espère que tous le monde avait capté la manipulation de chiffres):
https://static1.gamespot.com/uploads/original/1564/15643914/3089014-0894401881-NVIDI.jpg

GraphWorks™

PS:Ce qui n'enlève rien à la qualité des GPU Nvidia (la 970 était une tuerie à l'époque).
dernière édition par Marty215 le 14/04/2017 à 15:57
configuration de Marty215
jelly
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 14/04/2017 16:26:37
ArgHoops : Tout dépend de tes besoins...une R290 c'est pas très perf...mais si ça te suffit effectivement c'est un bon investissement.

Bah selon TechpowerUp ça met 43% à une 7870...c'est dire comme ça les met sur la paille, on peu même dire que ça les poutre

Plus sérieusement c'est au niveau d'une RX470, des fois dessous, des fois dessus, souvent égale donc parfaitement parfait pour du 1080P , c'est plus mon cpu qui la limite sur certains jeux.

Après c'est clair que tu vas pas aller taper du 2K en top niveau avec ça.
configuration de jelly
ArgHoops
Fermier
Fermier

Hors ligne
Posté le 14/04/2017 16:43:15
Marty215 : Pour montrer la différence entre deux gros HDG de AMD, la différence entre la HBM et la HBM2, leur fameuse puce HBCC, etc ...

Et oui Nvidia compare son HDG, (et c'est tout à fait normal) la preuve:
https://i.imgur.com/AlswkWN.jpg

Tout comme les X70
http://cdn.wccftech.com/wp-content/uploads/2016/05/NVIDIA-GEForce-GTX-1070-Performance.png

D'ailleurs Nvidia est souvent bien plus fourbe dans ses graphiques, à ce jeu là je préfère 100X AMD. J'ai pas vraiment confiance en ce "pseudo marketing".

Tu ne trouves pas ça fourbe de faire un graph avec une GTX 970 vs une RX 580 en montrant que la dernière est bien plus perf que la première, sachant que la première a plus d'1 an?
Pour un novice tu ne trouves pas ça fourbe?
On n'a pas la même notion de la chose...moi je trouve ça vraiment abusé...
mancuso85
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 14/04/2017 16:57:03
YulFi : Alala un peu d'humour que diable ! En plus on est dredi.
Je souligne que quand vega sortira cela fera presque un an que les geforce 10 seront sorties et que les gens qui voulaient un peu plus de patate GPU ont déjà sauté le pas depuis un bail.
Par contre toi et ta 7870 tu es clairement la cible d'AMD.
Et comme c'est dredi:

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

Ouais non, bon... Et pasque c'est vendredi, et que j'ai quand meme était un peu acide gratuitement, c'est un gros bisous d'excuse !

Et pasque tu as a eu l'intelligence de ne pas partir dans une ecalade idiote. Bon week-end
Nwalm
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 14/04/2017 17:33:34
D'un point de vue commercial c'est tout à fait cohérent de voir la communication d'AMD mesurer cette série aux GTX970 et R9 380X. Elle est censée venir remplacer ces GPU (et inférieurs) dans des configs existantes.
Ce lancement ne concerne absolument pas les personnes qui ont acheté une RX480 ou une 1060 l'année dernière... Et pour ceux qui montent une machine aujourd'hui et attendent des comparaisons avec la génération 2016 il y aura très largement de quoi faire le 18.
configuration de Nwalm
WillekFly
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 14/04/2017 18:58:24 depuis version mobile
J'attend de voir les vrai benchs fait après leurs sorties, mais moi qui pensais changer peut être ma r9 390x que j'ai eu à 330 euros y'a 2ans et qui tourne du feu de dieu, je crois que je vais attendre vega !
configuration de WillekFly
jelly
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 14/04/2017 22:18:10
WillekFly : J'attend de voir les vrai benchs fait après leurs sorties, mais moi qui pensais changer peut être ma r9 390x que j'ai eu à 330 euros y'a 2ans et qui tourne du feu de dieu, je crois que je vais attendre vega !

Selon ta config tu peu même peut être tenter une 290x d'occase (c'est compatible je crois ) pour un xfire ?
configuration de jelly
Karis
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 15/04/2017 02:18:14
Je pense que la RX 550 est là pour servir d'IGP au Ryzen. En attendant les APU (en autres).
Sinon, pourquoi la comparer à l'Intel HD 530 ?
» Album Photosconfiguration de Karis
salva52
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 15/04/2017 16:20:52 depuis version mobile
Je pense que je peux encore garder ma 7970, j'attends de voir Vega et j'espère des prix respectueux.
configuration de salva52
Nwalm
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 15/04/2017 19:53:23
Karis : Je pense que la RX 550 est là pour servir d'IGP au Ryzen. En attendant les APU (en autres).
Sinon, pourquoi la comparer à l'Intel HD 530 ?

Oui mais pas seulement. C'est un secteur du marché sinistré qui a grand besoin de sang neuf.

Dans cette tranche tarifaire tu trouve :
Chez AMD des R5/R7 250 donc du Oland je crois, qui date de 2012.
Chez Nvidia les GT 730 donc des cartes qui sont équipées au pif suivant les modèles soit de rebrand de GT630/640 de 2013, soit de GT430 de 2010.

Proposer avec les RX550 un nouveau die, moderne avec une connectique à jour et qui ne soit pas un rebrand c'est un événement en soit en fait. Et cela va donner un gros boost à ce qu'il est possible d'attendre de cette tranche tarifaire.
configuration de Nwalm
Top 100 dernières actualités des fermiers