Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1456 connexion / inscription
CowcotLand
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Que valent les Radeon RX 580 et 570 ?

AMD a lancé dernièrement de nouvelles cartes graphiques, les RADEON RX 570 et RX 580. Des cartes qui sont des mises à jours des modèles RX 470 et RX 480 avec Speed Boost GPU et RAM. Nous vous proposons très prochainement des tests de ces deux cartes, mais en attendant, nous vous renvoyons chez notre confrère THFR pour les découvrir.

valent radeon


"Non, les Radeon RX 580 et 570 que nous testons aujourd'hui ne sont pas « nouvelles ». Il s'agit toujours de la même architecture Polaris, et du même GPU Ellesmere, avec des caractéristiques identiques. Notre premier test des Radeon RX 480 décrit donc déjà cette architecture en détail. Mais alors, quelles sont les améliorations apportées par les Radeon RX 580 et 570 ? C'est ce que nous allons voir dans ce test.

Les Radeon RX 580 et 570 sont équipées de GPU « Polaris Enhanced », appelé Polaris 20 (les 480 étaient sur Polaris 10). Ces puces peuvent désormais monter plus haut en fréquence pour contrer les GeForce GTX 1060 6 Go, globalement plus rapides que les RX 480."

source : THFR


Posté le 21 Avril 2017 à 11:38 par  - 4108 lectures 17 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 21/04/2017 11:44:35
TLDR: Rien de nouveau, vivement Vega...
dernière édition : 21/04/2017 11:44:48
Posté le 21/04/2017 11:57:09
Le truc c'est qu'ils expliquent jamais dans quel endroit d'un jeu et sous quelles conditions ils obtiennent leur scores.

Exemple BF1 qui selon le sniveaux peu tirer à mort sur le GPU ou pas. Ainsi avec ma R9 290 il y a des mission ou je suis parfois à 95 fps en max avec une moyenne semblable à la RX580 selon THFR mais a des endroits je suis à 60 fps (je parle uniquement du solo en ultra avec tous les effets) .

Sinon carte pour faire patienter mais qui offre un petit boost quand même.
Posté le 21/04/2017 13:21:31
Pour ceux qui veulent changer de suite une vieille carte ça reste un un bon truc quand même
» Album Photos
Posté le 21/04/2017 13:40:07
Polaris reste une bonne archi, quoiqu'on en dise
Posté le 21/04/2017 14:08:15
jelly : Le truc c'est qu'ils expliquent jamais dans quel endroit d'un jeu et sous quelles conditions ils obtiennent leur scores. Exemple BF1 qui selon le sniveaux peu tirer à mort sur le GPU ou pas. Ainsi avec ma R9 290 il y a des mission ou je suis parfois à 95 fps en max avec une moyenne semblable à la RX580 selon THFR mais a des endroits je suis à 60 fps (je parle uniquement du solo en ultra avec tous les effets) . Sinon carte pour faire patienter mais qui offre un petit boost quand même.

Ils font au plus simple à mon avis:
lancement d'un jeu, lancement du bench, copier/coller le(s) résultat(s) obtenu et basta...

J'avais fait la même chose avec ghost recon wildlands avec mon FX8300 et ma R9 380x: 40FPS en moyenne.
Je passe dans une ville où un endroit rempli de bâtiments avec un véhicule ou un gun fight en pleine ville, je peux t'assurer que les FPS tombaient à 26... Et ça fait mal.
dernière édition : 21/04/2017 19:16:23
» Album Photos
Posté le 21/04/2017 14:27:56
kide : Ils font au plus simple à mon avis: lancement d'un jeu, lancement du bench, copier/coller le(s) résultat(s) obtenu et basta... J'avais fait la même chose avec ghost recon wildlands avec mon FX8300 et ma R9 380x: 40FPS en moyenne. Je passe dans une ville où un endroit rempli de bâtiments avec un véhicule ou un gun fight en pleine ville, je peux t'assurer que les FPS tombaient à 26... Et ça fait mal.

Ne pas oublier la limite de certains moteurs de jeux, un fléau pour ceux qui ne regarde que les benchs des reviews.

Je ne parle pas pour toi, je trouvais juste judicieux de le rappeler
Posté le 21/04/2017 14:57:32
C'est pour ça que je préfère regarder des tests "gameplays" plutôt que des graphes benchs.
» Album Photos
Posté le 21/04/2017 16:27:17
Ben elles valent pas chères
» Album Photos
Posté le 21/04/2017 16:44:58
Elles valent rien.
Posté le 21/04/2017 16:50:23 depuis version mobile
Pour le protocol de test on ne peut pas se permettre de tester une CG pendant 3 heures
Si les resultats obtenue sont superieur sur une même scène why not ?
Par contre si le protocol change en fonction des cartes là c'est du flan ^*
» Album Photos
Posté le 21/04/2017 17:26:33
azerty42 : Pour le protocol de test on ne peut pas se permettre de tester une CG pendant 3 heures
Si les resultats obtenue sont superieur sur une même scène why not ?
Par contre si le protocol change en fonction des cartes là c'est du flan ^*

Non mais il serait intéressant de préciser la scène ou le niveau. Exemple BF1 "Campagne 2, niveau 1 : "savoia" "

C'est un niveau ou il y a de nombreuses explosions et beaucoup d'unités à l'écran et forcément ça sera plus groumand que la 5 ème campagne avec lauwrence d'Arabie ! (ou je tourne entre 85 et 95 fps)
Posté le 22/04/2017 08:26:53 depuis version mobile
Dites, il n'y a que moi de choqué par le fait que les infographies les compares aux modèles de 2 générations antérieures?
On fait du renommage, on glisse des chiffre sympas et... on prend le client lambda pour un imbécile.
Posté le 22/04/2017 15:48:26
avec les 580, 570 etc fallait s'attendre a une amélioration de process et rien d'autre.
» Album Photos
Posté le 22/04/2017 19:16:51
Marty215 : Polaris reste une bonne archi, quoiqu'on en dise

Surtout pour EDF
» Album Photos
Posté le 22/04/2017 19:31:44
Genre 100watt ça va sauver EDF...
» Album Photos
Posté le 23/04/2017 00:05:01
phil2940 : Surtout pour EDF

Va faire une machine (2000-2500w), passe ton linge au sèche-linge (2000w), repasse le (1000w) et je crois que tu auras dépassé de très loin une bonne séance de gaming avec une AMD 24pins qui tire un max

Plus sérieusement, calcule l'impact de 50w (écart RX 480 - GTX1060) ou même 100w (écart 580 - 1060) comparé à la différence de prix de la 1060 V1 et de la V2. A l'époque je l'avais fait pour la 480, j'avais pris 40w et 50€ (0.2€ le KwH) et ça me donnait dans les 8000-9000 heures de pleines charges (ma 480 est rarement en conso 100%).

Prochain problème : Combien de Radeon pro duo remplacent une chaise électrique ?

PS: Une TV LCD 32' c'est à peu près 80-150w, juste pour te dire qu'un GPU seul ne consomme pas énormément comparé à la puissance qu'il génère.
dernière édition : 23/04/2017 00:13:53
Posté le 23/04/2017 12:43:49
phil2940 : Surtout pour EDF

Dixit le gars qui a une gtx 780TI...
- Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
dernière édition : 23/04/2017 12:44:03
Top 100 dernières actualités des fermiers