Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1270 connexion / inscription
CowcotLand
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS lance la ROG STRIX X370-F pour les processeurs AMD RYZEN

ASUS annonce ce jour une nouvelle carte mère dans sa gamme ROG, la STRIX X370-F. Une carte mère qui vient se place entre la ROG Crosshair VI Hero et la Prime X370-Pro. Elle se base sur un chipset X370 et se destine donc aux processeurs AM4 RYZEN. La fonction RGB est présente, il nous semblait important de le préciser rapidement/

carte mere asus rog strix x370-fcarte mere asus rog strix x370-fcarte mere asus rog strix x370-f


La carte propose un ATX 24 broches, un connecteur 8 Pin CPU et 10 phases d'alimentation.

On a aussi : 4 DDR4 renforcés 64 Go Max, trois PCI Express 3.0 16x renforcés câbles en 8x/8x/4x si Multi GPU, trois PCI Express 1x, un M.2 32 Gb/s, huit SATA III, deux USB 3.1 10 Gb/s, neuf USB 3.0, le son en 7.1 en ALC1220 CODEC et l'Ethernet 1000 en base Intel.

Pas de prix et pas de date pour le moment.
Posté le 19 Mai 2017 à 08:32 par  - 5989 lectures 11 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Iowa94
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 19/05/2017 09:49:30
Ah jolie enfin c'est plaisant de la voir mode AMD maintenant
dernière édition par Iowa94 le 19/05/2017 à 09:49
configuration de Iowa94
the_owl
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 19/05/2017 10:55:27
L'étage d'alimentation me fait fortement penser à celui de la Prime X370 Pro, donc pas plus de 200~220 mr ASUS hein !
configuration de the_owl
Raven450
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 19/05/2017 11:03:34
Enfin il était temps ! Car actuellement la gamme Asus se limite à 2 CM en B250 et 2 CM en X370, là où d'autres concurrents ont 5-6 modèles dans chaque chipset !!
Et puis bon la Prime X370 Pro est quand même hyper moche (question de point de vue), donc pour l'instant aucune CM Asus n'était achetable dans une gamme de prix aux alentours des 200€ !

EDIT ; d'ailleurs la version en B350 Strix est également de la partie :)
https://www.asus.com/Motherboards/ROG-STRIX-B350-F-GAMING/
dernière édition par Raven450 le 19/05/2017 à 11:06
configuration de Raven450
XcromZx
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 19/05/2017 11:50:54
Cool moi qui attendais pour ma nouvelle config qui sera normalement en Ryzen mais qui regrettais que ces modèles (elle et la b350) ne soient pas présents, ça me rend tout joyeux
configuration de XcromZx
salva52
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 19/05/2017 12:43:20 depuis version mobile
En effet la prime était moche et la cross trop chère. Du coup je suis parti sur un gigabyte K5 pour avoir le bclk modifiable. Mais j'aurai bien été tenté par cette Strix, dommage qu'il n'y est pas un chipset pour modif le bclk.
configuration de salva52
Devillia92
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 19/05/2017 13:33:25
J'ai trouver la CM qui accompagnera mon SR5 ou 7 cool
configuration de Devillia92
Raven450
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 19/05/2017 14:22:03
Je pense également partir sur cette CM, à voir quand elle sera dispo et à quel prix, si c'est autour des 200 y'a carrément moyen que je la prenne. En attendant, mon Ryzen 5 1600 attends sagement dans sa boite ^^
dernière édition par Raven450 le 19/05/2017 à 14:22
configuration de Raven450
XcromZx
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 19/05/2017 15:12:29
Raven450 : Je pense également partir sur cette CM, à voir quand elle sera dispo et à quel prix, si c'est autour des 200 y'a carrément moyen que je la prenne. En attendant, mon Ryzen 5 1600 attends sagement dans sa boite ^^

Si c'est comme la version Intel c'est aux alentours de 200€ pour cette version et 140€ pour b350-f
dernière édition par XcromZx le 19/05/2017 à 15:15
configuration de XcromZx
Jaxo
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 19/05/2017 16:19:15
La Z270f est à 180e donc celle-ci devrait être au même prix.

En tout cas elle est super belle et bien équipé c'est sûr.
configuration de Jaxo
salva52
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 19/05/2017 20:30:59 depuis version mobile
230€ à priori pour les préco. Baissera dans les 200, je vais peut-être renvoyer ma K5 qui est faiblichonne avec seulement 4 phases.
configuration de salva52
salva52
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 19/05/2017 20:34:26 depuis version mobile
Elle aurait pas pu sortir avant la mocheté de prime. Grrrr
configuration de salva52
Top 100 dernières actualités des fermiers