EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le minage de la monnaie virtuelle Ethereum serait responsable de la pénurie et de la hausse de prix des RX 570 et 580

L'activité minière virtuelle aurait donc des conséquences bien réelles, d'une part pour les constructeurs de GPU et d'autre part pour les joueurs qui souhaiteraient acquérir certaines cartes graphique.
Nous allons nous expliquer, ne vous inquiétez pas, les cours des monnaies virtuelles sont très volatiles et peuvent enrichir rapidement ceux qui possèdent des fermes de minages, cela a pour conséquence de créer des pénuries sur certains GPUs précis et cela crée une hausse de tarif de ces derniers, tout en compliquant grandement la notion de garantie pour les constructeurs, car en terme de minage les GPUs sont sollicités 24/24h et 7/7j, là où un GPU classique ne le sera qu'un pourcentage plus ou moins conséquent du temps réel d'utilisation de l'ordinateur auquel il est intégré. En effet, un joueur ne joue pas tout le temps, il navigue sur le web, regarde des films, des activités qui sollicitent beaucoup moins les GPUs et s'accorde donc beaucoup mieux avec une garantie légale de un ou deux ans, selon le territoire de vente, mais dans une ferme de minage, les GPUs peuvent avoir une durée de vie courte, parfois trois mois.

minage monnaievirtuelle gpu


Dernièrement, le cours de la monnaie virtuelle Ethereum est passé de 40 à 340 €, ce qui a aiguisé l'appétit de nombreux mineurs virtuels.
Cela s'est traduit par une forte demande de GPUs RX 580 et 570, ce qui a entrainé une hausse de tarif sur ces derniers, la RX 580, selon le modèle voulu a vu son prix varier de 30 à 50 € !
Du côté de Nvidia, le modèle choyé par les mineurs est la GTX 1060 3 Go.
Surveillez donc le cours des monnaies virtuelles si vous souhaitez acquérir l'un de ces modèles.
source : Fudzilla
Partagez :
Posté le par


26 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers