EN DIRECT 1477 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avec le boitier QUARTZ PRO, Aerocool sort le grand jeu : verre trempé, RGB, baie 5.25'' et châssis bourré d'espace

Le nom donne le ton, le QUARTZ Pro sera un boitier qui brille ! Et la recette Aerocool est très simple puisqu'on trouve un panneau en verre trempé à gauche, un à l'avant sur une porte donnant accès à une baie 5.25", et un à droite pour que les câbles puissent être admirés.

Et parce qu'Aerocool reste habitué à proposer des tarifs plutôt bas, ce nouveau venu sera disponible dès la semaine prochaine pour environ 175€.

Aerocool QuartzPro

Au format grand tour, le boitier mesure 252 x 554 x 566.7mm pour 17.8kg avec un châssis en acier 1.0mm et une compatible E-ATX sur pas moins de dix équerres PCI. Autant dire qu'on va pouvoir mettre du matériel dedans...

A l'extérieur, on retrouve donc une porte en verre trempé à l'avant avec la baie 5.25" derrière (une cage 2 x 5.25" plus exactement) et un filtre pour les trois ventilateurs de 120mm @1200rpm intégrés. RGB, ils pourront être basculé sur Off via un interrupteur sur le haut du boitier, tandis que la couleur est gérée par un boitier P7-H1 directement fourni en bundle. Ou par une carte mère, par exemple. Un quatrième ventilateur, noir, est installé à l'arrière ; un 140mm @1200rpm.

Aerocool QuartzPro

Et histoire d'aller un peu plus loin dans le refroidissement, on pourra installer trois ventilateurs de 120mm ou deux de 140mm dans le haut, ainsi que trois de 120mm sur le côté, le long de la carte mère. Et autant de radiateurs watercooling donc, même si le boitier fait l'impasse sur des trous de fixation directement sur le cache alimentation pour une pompe ou un réservoir. Néanmoins, la place ne manque pas.

Le cache recouvre aussi deux cages HDD amovibles de deux paniers chacune, avec une platine pour trois disques 2.5" derrière la carte mère.

Aerocool QuartzPro

Inutile de dire que le boitier ne manque pas de place, avec de très nombreux passages pour les câbles, 185mm pour le radiateur CPU et 470mm pour les cartes filles.

De là à voir une nouvelle référence sur le segment du grand tour abordable, il n'y a qu'un pas à faire.

A découvrir ici.

Marque : Aerocool
Partagez :
Posté le par  - 9080 lectures 14 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers