EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Microsoft stoppe la production du périphérique Kinect

7 ans d'existence et près de 35 millions d'unités vendues, voilà sans doute les chiffres marquants du périphérique Kinect. Officiellement disponible en Novembre 2010, celui qui devait sans doute à terme nous permettre de nous affranchir de la manette disparait finalement sept ans plus tard, pour être précis Microsoft annonce la fin de sa production, il reste tout de même des stocks à écouler et les 35 millions de Kinect vendus peuvent encore être utilisés.

La suppression du port Kinect sur les nouveaux modèles de consoles Xbox One indiquait indéniablement que le géant Microsoft ne croyait plus vraiment en son périphérique Kinect, c'est désormais officiel.



arretproduction kinect

Les jeux de danse et de sports demeureront les seuls ayant réellement pu tirer profit de cette technologie. Toutefois, l'arrêt de la production de Kinect ne signifie pas que les technologies développées par Microsoft meurent également, les capteurs se retrouvent, en version améliorée, dans le casque Hololens de la marque et la reconnaissance faciale Face ID de l'iPhone X tire profit de ces avancées, Apple a en effet racheté la société PrimeSense, qui a développé la technologie 3D de la caméra de Microsoft.

source : Jeuxvideo.com
Marque : Microsoft
Partagez :
Posté le par


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers