EN DIRECT 3019 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Notre visite chez be quiet! : Questions et réponses

Comme vous le savez, jeudi et vendredi nous étions en Allemagne pour visiter la marque. L'occasion pour nous de rencontrer les équipes, mais aussi de suivre le développement des produits. Et nous pouvons vous le dire, l'année 2018 sera très très riche en nouveautés, mais nous devons garder le silence sur tout cela.

En attendant, nous vous avons demandé si vous aviez des questions pour la marque et voici les réponses apportées par cette dernière.

be quiet

Maintenant que l'on a des boitiers ATX plutôt compacts comme le Define C, l'In Win 101 et le S340 Elite à quand un boitier dans le même genre ? Pour le moment, la marque décline les boitiers en différentes tailles, que sont les 600, futur 700, 800 et 900. Le 600 est le plus compact des boitiers de la marque et pour le moment, aucun produit plus petit n'a été programmé.

A quand des boitiers en mATX et mITX chez be quiet! ? Nous allons la faire courte, en répondant ce que be quiet! répond, MAYBE. Donc autant dire que be quiet! n'a pas la réponse à cette question, même si la marque n'ignore pas ces deux formats.

A quand du RGB chez be quiet ! Il y a déjà du RGB chez be quiet, notamment sur le Dark Base 900. Mais on peut dire que la marque n'ira pas plus loin et des ventilateurs RGB ne sont pas au programme.

Quelles usines fabriquent quoi, qu'est-ce que be quiet! sous-traite ? Que font-ils à Hambourg juste des bureaux ? Pour les usines, be quiet! travaille en collaboration avec des usines partenaires, que ce soit pour les alimentations, les boitiers, les ventilateurs ou encore les systèmes de refroidissement. Par exemple et car cela est de notoriété publique, be quiet! exploite les usines FSP pour certaines de ses alimentations haut de gamme, ou encore les usines Alphacool pour les systèmes de watercooling. Des ingénieurs d'Allemagne vont dans ces usines régulièrement pour faire appliquer les développements produits ainsi que le cahier des charges de la marque. be quiet! détache également un ingénieur qui reste toujours présent dans l'usine partenaire pour suivre les process et vérifier la qualité des produits. Le développement de tous les produits be quiet! est réalisé dans les bureaux d'études à Hambourg en Allemagne, ou l'on trouve une division boitier, une division alimentation et une division refroidissement.

Un ventirad low profile est-il prévu ? En simple bloc (alu cuivre) plus compact que ceux proposés? Des ventilateurs de 10mm d’épaisseurs sont-ils au programme ? Des modèles en 200 mm de large ? Pas de Low profile au programme, ni autre modèle de ce type pour le moment. Concernant les ventilateurs, la marque reste sur ses modèles en 120 mm et 140 mm uniquement, donc pas de Low Profile et pas de modèle en 200 mm de large, du moins pour le moment.

Un AIO entrée de gamme est-il prévu ? Un système watercooling pour les CG ? Non pas pour le moment et comme les AIO Watercooling de be quiet sont basés sur les produits Alphacool, on sait à quoi s'attendre. Donc, on peut aussi répondre à la question sur un waterblock AIO GPU, car ce produit existe chez Alphacool. A vous d’en déduire la réponse.

Que pense be quiet ! de Calyos et son boitier passif ? Que l'idée est très intéressante et que le développement avance à grand pas, mais ils attendent de voir le produit final pour se faire une véritable idée sur ce produit innovant.

De nouveaux produits blancs sont-ils au programme ? De nouvelles familles de produits avec des produits plus osés sont-ils en développement ? Allons-nous avoir des CG à 90 ° ? Pour le blanc, il faut savoir que d'autres produits seront très certainement proposés, mais toujours de façon très limitée. Du point de vue du design, be quiet! nous a expliqué que son design, c'est aussi son identité, et donc assez logiquement la marque continuera dans cette direction. Pour les CG à 90 °, regardez bien le teaser du Dark Base Pro 700

be quiet! va-t-il s'attaquer au marché des périphériques ? Un clavier silencieux ou une souris silencieuse ? Ce n'est pas du tout au programme.

Que pensent-ils de l'évolution ou plutôt de la stagnation du aircooling. Est-on arrivé aux limites ? Ont-ils une ou des voies/solutions pour continuer à améliorer le rapport perfs/bruit ? Concernant l'air-cooling, nous ne sommes pas aux limites techniquement parlant. Par contre, pour garder un bon rapport qualité/prix, on peut dire que oui. Par exemple, il serait possible d'exploiter des caloducs à Alcool pour améliorer les performances, mais dans ce cas, le prix du ventirad exploserait car cette technologie coute beaucoup plus chère. Il est aussi possible de multiplier les ventilateurs pour gagner en performances, mais on perdra alors en encombrement. Donc, on ne stagne pas, mais pour le moment, les solutions actuelles offrent les meilleurs compromis, tout simplement.

Un partenariat avec une autre marque pour développer un produit en commun est prévu ou envisageable (un boîtier, une carte graphique... ) ? Nous n'avons pas eu d'information vis à vis de tels projets.

Quel est l'avis de be quiet! sur le Fanless ? Et bien, be quiet! n'est pas pour le passif, car la marque estime qu'il faut toujours un flux d'air afin de protéger au mieux les composants. De plus, be quiet! est la seule marque à proposer un ventilateur qui démarre à 250 trs/min et ce dernier est inaudible, donc pourquoi faire du fanless quand on peut offrir un flux d’air sans nuire au silence de fonctionnement.

Qu'est ce que be quiet! pense des problèmes de bruit des pompes de ses AIO ? Le problème ne touche pas beaucoup de modèles selon be quiet ! et la plupart du temps cela est en raison d'une bulle qui est bloquée dans la pompe. Il suffit parfois de renverser sa machine pour que la bulle quitte la pompe. Cependant, be quiet! a tout de même fait des enquêtes avec Alphacool afin que le problème ne se reproduise plus. Il faudra donc voir si les nouveaux kits de la marque sont touchés.

Un nouveau site ? Quels sont leurs rapports avec leur voisin Noctua ? Combien de saucisses et de bières mangent / boivent-ils par semaine ? Oui, il y a un nouveau site qui a ouvert il y a 15 jours, allez jeter un oeil. Pour Noctua, comme ils sont en Autriche, ils ne sont pas vraiment des voisins . Enfin, pour la bière et les Curry Wurtz, surement moins que moi quand je suis la bas.

Partagez :
Posté le par  - 5148 lectures 11 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers