Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 639 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Steam ne veut plus du Bitcoin comme moyen de paiement

Nous assistons peut-être à l’avènement d'un premier cataclysme pour la célèbre cryptomonnaie, en effet, Steam, plateforme plus qu’influente du jeu dématérialisé, vient d'annoncer qu'elle retirait le Bitcoin de ses moyens de paiement.

Valve argumente ce choix par l'aspect extrêmement volatile d'une monnaie totalement dérégulée, les variations peuvent atteindre des centaines de dollars en quelques instants, ce qui complique énormément l’évaluation de la valeur demandée en Bitcoin pour un jeu. La société argue également que les frais de transaction ne cessent d'augmenter et atteignent parfois actuellement 20$.

steam bitcoin

Valve ne ferme toutefois pas totalement la porte à la cryptomonnaie en annonçant qu'une nouvelle évaluation pourrait avoir lieu dans le futur. Mais leur annonce pourrait porter un coup au Bitcoin, en effet, d'autres entreprises pourraient emboiter le pas, sans doute motivées par les mêmes arguments face à une monnaie non régulée et qui représente de plus en plus une bulle spéculative. Une seconde idée germe, selon laquelle le Bitcoin atteint une telle valeur qu'elle se dirige de plus en plus vers le statut de monnaie virtuelle élitiste, de hautes valeurs, réservés à un marché spéculatif et que d'autres cryptomonnaies plus faibles pourraient prendre sa place comme moyen de paiement.

source : Tech Power Up

Posté le par  - 8316 lectures 18 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers