EN DIRECT 2476 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique Sapphire RX Vega 56 Nitro +

Aujourd'hui chez Cowcotland, nous vous proposons notre premier test portant sur une carte AMD RX VEGA. C'est le modèle de chez Sapphire qui nous intéresse, via la RX Vega 56 Nitro +. Une CG qui a le droit à un PCB maison et un système de refroidissement également Custom. Comment cette carte se place t-elle face à la concurrence ? Réponse ici même : Test Sapphire RX Vega 56 Nitro + ou sur la source.

Test carte graphique Sapphire RX Vega 56 Nitro +Test carte graphique Sapphire RX Vega 56 Nitro +

"Nous voici confronté à l’architecture Vega d’AMD, enfin dirions-nous, car oui les samples de tests sont rares, nous sommes donc plus que ravis de pouvoir enfin nous faire un avis personnel sur la plus petite des Vega d’AMD. Les Vega 56 et 64 représentent actuellement le haut de gamme gamer pour AMD et s’articulent autour d’une architecture commune, la Vega 56 bénéfice d’un peu moins de shaders que la Vega 64 (environ 500), mais sinon le nombre de transistors est identique et surtout on retrouve les fameux 8 Go de mémoire HBM2 sur les deux cartes. AMD demeure actuellement le seul à avoir fait le pari de la mémoire HBM, la première génération avec les Fury et la deuxième génération avec les Vega, pour des cartes grand public. Il s’agit d’ailleurs sans doute là d’une source des problèmes d’AMD dans le secteur haut de gamme gamer, car la mémoire HBM2 n’est pas encore aisément produite en grande quantité et l’approvisionnement pour les partenaires d’AMD semble en pâtir, ensuite l’architecture si particulière qui intègre la mémoire HBM2, le GPU et la mémoire partagent le même interposer, semble compliquer le travail de customisation des partenaires d’AMD.

Sapphire fait le pari de la customisation avec sa RX Vega 56 Nitro + et l’opération est prometteuse puisque le Boost s’affiche à 1590 Mhz, un peu plus de 100 Mhz gagné sur les fréquences de référence. Toutefois le gain s’accompagne de quelques effets secondaires si l’on puit s’exprimer ainsi, la carte est démesurée, lourde une équerre de renfort est livrée en Bundle et la présence de trois connecteurs 8-pin sur le PCB n’augure rien de bon en terme de consommation."

source : Cowcotland

Partagez :
Posté le par  - 6976 lectures 4 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers