EN DIRECT 786 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau processeur, et donc nouvelle vidéo par der8auer : que donne un APU AMD Raven Ridge Ryzen 5 2400G delidded ?

C'est désormais la nouvelle tradition à chaque sortie processeur : l'overclocker allemand der8auer fait une vidéo pour mettre en avant les résultats obtenus une fois le processeur delidded, c'est à dire une fois l'IHS du processeur retiré et la pâte thermique stock remplacée. Car oui, AMD utilise de la pâte thermique entre le die et l'IHS sur ses derniers APU Raven Ridge, une chose normale en partant du principe qu'on reste sur des processeurs plutôt orientés entrée de gamme.

L'opération se fait logiquement avec l'outil Delid Die Mate 2, modifié pour les besoins, et le Maitre applique ensuite de la Thermal Grizzly Conductonaut.

Et les gains ? Ils sont assez intéressants, puisque le processeur perd 7°C sous Cinebench R15 et pas moins de 12°C sous Prime95, et ce sans overclock et avec un système de refroidissement NZXT Kraken X42 (140mm).

Ne reste qu'à attendre d'autres tests pour voir les gains dans des applications plus communes, comme des jeux. Et forcément, des processeurs delidded devraient rapidement se trouver chez Caseking, avec un petit surcoût et une garantie proposée directement par le revendeur.

Partagez :
Posté le par  - 3798 lectures 12 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours