EN DIRECT 1081 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Chipet AMD X470 et B450 pour les processeurs RYZEN 5 et 7 2x00 : quoi de neuf ?

Nous continuons d'explorer les slides à propos des futurs processeurs ZEN+ d'AMD. Des processeurs qui seront accompagnés, dès le 11 Avril, par pléthore de nouvelles cartes mères qui exploiteront de nouveaux chipsets, à savoir les X470 et B450. Des chipsets qui, ne semblent pas très différents des modèles X370 et B350 actuels et cela pourrait être assez logique, car AMD avait déjà dit que les cartes mères de la génération précédente seraient compatibles avec les processeurs à venir. Et vous allez le voir, les slides semblent bien confirmer cela.

Chipet AMD X470 B450 ryzen

Au programme de ces nouveaux chipsets, nous aurons une meilleure gestion de la mémoire avec la prise en charge de vitesses plus élevées, un nouveau schéma d'alimentation du CPU avec des changements au niveau des VRM (probablement pour le XFR2 et le Precision Boost 2), une meilleure efficacité énergétique, une meilleure gestion des ports USB et afin la prise en charge du RAID NVMe bootable.

Chipet AMD X470 B450 ryzen

Concernant les équipements qui seront pris en charge par les cartes mères de base, on remarque qu'on a pas de différence entre les deux générations de chipsets, que cela soit entre le X370 et le X470 et le B350 et le B450. En effet, on retrouve le même nombre d'USB 3.1, 3.0, 2.0, le même nombre de ports SATA ou M.2, de ligne PCI Express, de ports PCI Express ou encore de mode RAID.

Bref aucune révolution au programme.

source : Guru3D

Partagez :
Posté le par  - 23973 lectures 13 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers