EN DIRECT 648 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI présente sa solution Gaming Storage, pour du RAID 0 de SSD en PCi-E directement via les lignes du processeur

En fin de semaine dernière, MSI tenait un évènement à Amsterdam avec quelques nouveautés exposées. Et côté stockage, il y a une belle chose à voir avec la solution Gaming Storage.

Le principe est simple sur le papier : une carte, au design proche d'une carte graphique avec un ventilateur blower, qui reçoit deux SSD M.2 en PCI-E, en RAID 0 afin de booster les performances. Rien de vraiment neuf pourrait-on penser, sauf que la carte, qui ne fonctionne que sur une plateforme en Z370, se connecte directement aux ligne du processeur et non à celles du PCH.

MSI GamingStorage

Les débits obtenus sont ainsi tout simplement époustouflants, avec de 6600Mo/s en lecture séquentielle sur deux Samsung SM961, tandis que l'écriture est à 3000Mo/s.

Concrètement, cela signifie qu'il ne faut que 4:06 pour ouvrir un fichier de 39Go dans Photoshop, contre 7:21 si on ne disque que d'un seul SSD. Néanmoins, tout n'est pas en rose, en omettant le tarif qui devrait piquer fort, puisque cette carte ne sera proposée qu'avec les machines Aegis 3 et Aegis Ti. Pour l'instant seulement ?

source : KitGuru

Partagez :
Posté le par  - 6986 lectures 21 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

21 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers