EN DIRECT 2846 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Il ne ressemble plus au premier prototype, mais il est enfin là : EVGA Z10, le Duke Nukem Forever des claviers

Décidément, EVGA nous en aura fait voir de toutes les couleurs avec son clavier mécanique Z10. Et pourtant, le premier prototype, présenté lors du CES 2015, n'était pas RGB... Vient ensuite la version finalisée lors du Computex 2015, pour finalement rechanger de style lors du CES 2016... Et nous l'avions mis de côté jusqu'au CES 2018, où le clavier était enfin annoncé. Pour de vrai, avec une disponibilité Q1. Et ça tombe bien, nous sommes nous sommes encore Q1 ; à quelques jours près.

EVGA Z10

Le clavier affiche un style qui lui est propre, avec un écran LCD sur le haut qui rappelle quelques anciens b>Logitech, de loin. L'ensemble est très agréable visuellement et s'accorde à merveille à la souris Torq X10, avec un éclairage rouge du plus bel effet. Pas de RGB, EVGA est resté fidèle à son idée première et conserve donc une unique couleur, avec une gestion touche par touche.

Les switches retenus sont des Kailh Blue et Brown, soit deux switches tactiles.

    Brown

  • Tactile et silencieux
  • Force d'activation : 45g, 55g au point d'activation
  • Distance de course totale : 4mm
  • Distance d'activation : 2mm
  • Blue

  • Tactile et bruyant
  • Force d'activation : 50g, 60g au point d'activation
  • Distance de course totale : 4mm
  • Distance d'activation : 2mm

L'écran est entouré par deux glissières qui vont gérer l'intensité de l'éclairage et le volume.A gauche et à droite, les ports USB 3.0 ont été remplacés par des ports USB 2.0, ce qui suffira toujours pour brancher une souris. A voir si l'utilisation d'un connecteur sur le côté du clavier et non le haut comme la tradition le veut reste agréable.

EVGA Z10

Le plamrest peut être ajusté via un système de glissière, et on retrouve une touche E-key pour passer en mode jeu et couper la touche Windows. Sauf si on décide de la reprogrammer via le logiciel, qui semble très complet avec en prime cinq touches de macro sur le côté gauche. Le logiciel permettra aussi de contrôler l'écran et les données affichées, avec des informations récupérées des jeux compatibles ou bien, par exemple, de Precision.

Toutes les informations sont ici, et, comme attendu, la prise en charge EVBot n'est plus d'actualité ; dommage, la possibilité de faire un overclocking rapide via le clavier était intéressante, même si le marché aurait forcément était plus limité.

Tarif de la bête ? 149.99USD.

Partagez :
Posté le par  - 6666 lectures 7 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers