EN DIRECT 1282 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retour sur les Netgear Nighthawk XR500 et SX10 au Meltdown Paris

Lors du CES, Netgear présentait sa nouvelle ligne Nighthawk Pro Gamin avec deux produits : le routeur RX500 et le switch SX10. Vendu 280€, le premier est le produit le plus intéressant à nos yeux, le SX10, avec ses deux ports 10GbE et ses huit ports 1000Mbs pour 300€ ayant plus vocation à se trouver dans des grosses LAN ou des salles de jeu en réseau.

Netgear XR500

Pas de surprise, le XR500 conserve le design agressif des autres produits Nighthawk et il ne passera pas inaperçu à côté d'une Box... Là n'était pas le but de Netgear, qui vise ici à proposer un routeur complet sur la partie logicielle et la partie matérielle, avec notamment un nouveau système dénommé DumaOS qui va permettre une gestion très poussé du routeur.

Netgear XR500

L'interface, très visuelle, va permettre de gérer de nombreux points jugés importants à partir d'un dashboard entièrement personnalisable. Il sera ainsi possible de limiter les serveurs recherchés en activant une fonction de géolocalisation avec un rayon maximal à déterminer, et ce machine par machine avec une gestion QoS poussée, sans oublier le VPN intégré.

Netgear se lâche et permet de tout configurer facilement, même pour le plus novice des utilisateurs.

Sur un plan matériel, on trouve un processeur dual core à 1.7GHz avec 512Mo de mémoire vive et 128Mo de mémoire flash. Quatre antennes externes sont présentes pour optimiser le WiFi AC2600, tandis que quatre ports GbE (plus le WAN en GbE) sont présents pour les connexions filaires. Sans oublier deux ports USB 3.0 pour le partage de fichiers ou l'impression.

Netgear XR500Netgear XR500

Enfin, le SX10 embarque donc deux ports GbE et huit ports à 1000Mbs avec un système de configuration rapide via cinq profils intégrés. Tout se pilote directement depuis une application mobile, qui gère aussi... Le RGB ! Inutile ? Pas forcément, puisqu'il sera possible de choisir la couleur en fonction des informations des ports.

Soulignons un point important : avec son boitier en métal, le switch pèse pas moins de 1.5Kg.

Netgear SX10

Posté le par  - 5520 lectures 5 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers