EN DIRECT 2032 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Backblaze, société de stockage dans le nuage, fournit ses retours sur les disques durs utilisés pour ses services

Quoi de mieux qu'une source indépendante pour avoir les taux de panne de certains produits ? Pour le stockage, direction Bacblaze qui livre ses analyses sur les disques durs utilisés dans son datacenter, la firme proposant des services de stockage dans le nuage.

Des disques durs qui tournent, pour certains, depuis un petit moment, à tel point qu'une collecte des données SMART est effectuée quotidiennement depuis avril 2013, pour un total actuel de 97 millions d'entrées, soit 26Go. Il faut dire que la firme fait actuellement tourner 100110 disques durs, dont 98188 pour le stockage.

Backblaze

Sur ces 98188 disques, 98046 ont été retenus sur les statistiques pour le premier trimestre 2018, avec des retours assez intéressants comme le montre le tableau suivant avec une moyenne de 1.2% de taux de panne. Il est a noter que Toshiba, qui avait fait son retour dans les baies de stockage de Blackbaze en Q4-2017 fait très fort avec 0 panne...

Backblaze

Des chiffres qui peuvent ensuite être comparés aux anciennes données, ce qui permet d'observer un taux d'échec assez important sur certains modèles Western Digital, avec un maximum relevé de 9.80% !

Toutes ces données sont disponibles ici, avec les interprétations associées. Pour les plus courageux, il est possible de récupérer la base de données de 26Go pour tout découvrir soi-même.

source : Backblaze

Partagez :
Posté le par  - 16579 lectures 4 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers