Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1500 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La mémoire NAND Flash 3D aura le droit à 140 couches d'ici à 2021

La mémoire NAND flash a fortement évolué ces derniers temps en passant de la SLC, puis à la MLC, ensuite à la TLC et enfin maintenant NAND 3D. A cela un seul but, offrir de plus en plus de capacité en exploitant le moins de place possible. Concernant la NAND Flash 3D, nous sommes actuellement à 64 couches empilées au maximum, ce qui peut nous donner des puces NAND totalisant 512 Go d'espace de stockage. Ainsi, on peut avoir des SSD de 1 To, alors même qu'ils embarquent seulement deux puces NAND Flash. Cela est particulièrement pratique, surtout sur des SSD qui offrent peu d'espace, comme les modèles NVMe.

nand flash-3D 140-couches 2021

Prochainement et même d'ici la fin de l'année, nous devrions voir arriver les puces NAND Flash 3D en 96 couches. Ainsi, nous devrions avoir des puces de 768 Go. Mais une problématique se pose tout de même. En effet, à chaque fois que l'on ajoute des couches, on ajoute de l'épaisseur à la puce NAND elle même, ce qui est aussi un problème. Ainsi, grâce aux évolutions techniques, les puces 96 couches seront plus fines que les puces 64 couches, on passera de 60 nm à 55 nm.

En 2020, les puces devraient normalement atteindre pas moins de 120 couches et on parle de 140 couches 3D pour 2021.

source : PC Watch

Posté le par  - 4967 lectures 6 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers