EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Computex 2018 : The First par MonsterLabo, un boitier compact avec un gros système de refroidissement passif

Avec son premier boitier, simplement dénommé The First, MonsterLabo nous propose une revisite très intéressante du boitier Mini-ITX tout en hauteur avec une faible empreinte au sol. Car sous ses airs de FT03 Mini se cache un boitier avec un gros potentiel pour les composants, mais aussi pour le refroidissement puisque la partie haute est tout simplement constituée d'un énorme radiateur avec pas moins de douze caloducs : six pour la carte graphique et six pour le processeur.



MonsterLabo

Le boitier, toujours au stade de prototype, est donc compatible Mini-ITX avec une carte mère qui sera installée connectique vers le bas, tout comme la carte graphique donc. L'ensemble est annoncé pour 300W, avec une petite note à prendre en compte : si le boitier est ouvert, avec donc un léger flux d'air naturel. En sachant que ce n'est n'est en théorie pas le cas, la marque annonce donc 200W, ce qui reste tout assez conséquent. Pour les plus frileux, il sera possible d'installer un ventilateur de 120mm dans une platine.

MonsterLaboMonsterLabo

L'alimentation, qui prend place en bas, va jouer sur la capacité de stockage. Une alimentation SFX permettra d'installer un disque dur verticalement à côté, tandis qu'une alimentation ATX bloquera l'emplacement. Suivent ensuite deux emplacement 2.5" sur le côté et un autre devant. En ajoutant un éventuel M.2, il y a donc largement de quoi faire.

Et puisque nous parlons d'alimentation, la machine de démo tournait avec un bloc passif.

MonsterLaboMonsterLabo

L'ensemble, toujours en développement (quelques pistes nous ont été dévoilées concernant la connectique, la fixation des panneaux et d'autres petites choses), devrait se vendre entre 300€ et 400€. Un tarif conséquent, mais nous devons bien reconnaitre que nous sommes particulièrement emballés par le projet, qui faisait tourner une GTX 1080 quand même !

Les cartes graphiques, d'ailleurs, sont un point important à ne pas négliger. Chaque carte pouvant avoir un agencement différent, MonsterLabo travaille sur ce point pour offrir une compatibilité maximale. Tout ne passera pas, mais le jeu présent permet déjà de faire de belles choses.

MonsterLaboMonsterLaboMonsterLabo

source : Cowcotland
Voir toutes les news du Computex 2018 :
Partagez :
Posté le par


10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers