EN DIRECT 865 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les écrans 4K à 144 Hz seraient victimes de dégradation de la qualité de l'image

Cela peut paraitre invraisemblable et pourtant, les utilisateurs des écrans 4K à 144 Hz ont constaté une dégradation de la qualité de l'image. Une explication technique existe, cela serait lié aux limites de l'interface DisplayPort 1.4, qui ne permet qu'une bande passante de 26 Gbits/s, ce qui est suffisant pour du 4K à 120 Hz mais insuffisant pour du 4K à 144 Hz. Pour palier à cela, les fabricants des écrans ont du imaginer une solution, il s'agit du sous-échantillonnage de chrominance, préalablement très utilisé pour la télévision, la technique consiste à envoyer en pleine résolution, 3840 x 2160, l’image dans ses différents tons de gris et de compresser la version couleur de l'image, envoyée alors dans une résolution de 1920 x 2160.

ecran 4k 144hz

ecran 4k 144hz

ecran 4k 144hz

Cette technique peut paraitre anodine dans le milieu cinématographique, mais elle est pas du tout adaptée au jeu vidéo car cela entraine une réelle dégradation de l'image, surtout sur les textes.L'une des solutions serait l'utilisation d'une interface HDMI 2.1, dotée d'une plus grande bande passante ou de la compression DSC compatible avec la norme displayport, cette compression engendre une bien moins importante perte de qualité d’image.

Mais actuellement la seule solution réelle semble être de jouer en 4k à 120 Hz, dommage pour des écrans présentés à 144 Hz.

source : Tech Power Up

Posté le par  - 24629 lectures 62 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

62 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers