Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 916 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'association S.E.L.L réagit au potentiel avis de l'OMS sur les jeux vidéo

Commençons par resituer les acteurs, l'association S.E.L.L, pour syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, a tenu à réagir face aux pistes de réflexions de l'OMS, pour organisation mondiale de la santé. L'OMs pourrait en effet ajouter l’addiction aux jeux vidéo à sa liste CIM, pour classification internationale des maladies et ainsi côtoyer d'autres addictions comme l'alcool, les drogues et les jeux d'argent. Ce que conteste totalement le S.E.L.L car une telle classification serait exempte de tout fondement médical selon eux, aucune étude clinique viendrait abonder dans le sens d'une addiction réelle à ce jour.

sell oms jeuvideo

"Le jeu vidéo, indépendamment du genre, de l'appareil ou de la plate-forme utilisés, est pratiqué, de manière raisonnable et en toute sécurité, par plus de deux milliards d'individus à travers le monde. Ses valeurs éducatives, thérapeutiques et récréatives sont fondées et internationalement reconnues. Par conséquent, nous nous inquiétons de constater que le terme" trouble du jeu vidéo "est encore présent dans la dernière version de la CIM-11 de l'OMS, et ce, malgré une forte opposition de la part des communautés médicales et scientifiques. Les raisons de cette inclusion sont toujours grandement contestées et peu concluantes. Nous espérons que l'OMS voudra bien reconsidérer les preuves grandissantes qui lui sont présentées avant de soumettre l'intégration du" trouble du jeu vidéo "dans la version finale de la CIM-11 qui doit être validée l'année prochaine. Nous savons que l'industrie et l'ensemble de son écosystème à travers le monde continueront à faire entendre leur voix pour s'opposer à cette initiative. Nous encourageons l'OMS à ne pas prendre des mesures qui engendreraient des implications injustifiées de la part des systèmes de santé nationaux, à travers le monde."

source : AFJV

Posté le par  - 4621 lectures 16 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours